Litige edf urgent

Résolu
Aurelie22a Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 1 mars 2010 à 22:23
Aurelie22a Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 2 mars 2010 à 20:43
Bonjour,
Je souhaite vous faire part de mon probleme et je vous demande de l'aide.
Pour comprendre la situation je dois vous raconter un peu ma vie.
Il y a un peu plus d'un an, je vivais avec mon ancien compagnon. Apres une violente dispute qui a failli me couter la vie, j'ai souhaiter quitter mon compagnon et me retirer du logement. Pour cela l'aide de la gendarmerie a ete necessaire afin de recuperer mes biens. J'ai ensuite voulu resilier mon contrat electricite et mon contrat gaz. Malheureusement, ils ont refuse de me resilier ces contrat car je n'avais pas releve les compteurs. Apres de nombreux appels, et de grosses coleres, j'ai pu resilier mon contrat edf mais celui du gaz n'est toujours pas resilie.
Depuis cette periode, je recois des factures de gaz que j'ai refuse de payer puisque je ne vivais plus la bas. Mon ancien ami etait lui toujours dans le logement, mais il a plusieurs fois dit qu'il allait mettre le contrat a son nom sans passer a l'acte. Le proprietaire m'a d'abord propose de relever le compteur pour moi, etant donne qu'il m'etait impossible de me presenter au logement sans risquer de me faire agresser mais il ne l'a jamais fait.
Aujourd'hui, je viens de recevoir une mise en demeure me demandant de regler la facture de 706€ dans les 8 jours. J'admet avoir baisser les bras et avoir laisser l'eau couler sous les ponts, car je voulais en priorite me reconstruire psychologiquement.
Je suis apprentie et ne touche que 744€ par mois.
Je vous demande si j'ai encore des options en ma faveur.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 23:18
Bonjour,

Que risquez-vous si vous ne payez pas ? Pas grand-chose : le gaz va être coupé chez votre ex-compagnon. Pas chez vous.
Ensuite vous recevrez une facture de résiliation, à laquelle vous répondrez par une lettre recommandée avec accusé de réception, dans laquelle vous expliquerez que vous avez quitté les lieux depuis le..., avec témoignages à l'appui. Vous rappellerez dans votre courrier que vous aviez déjà demandé la résiliation de votre contrat à cette date-là, mais qu'on vous avait demandé le relevé du compteur, alors qu'il leur suffisait d'envoyer un agent procéder à la résiliation en coupant le gaz.

Ne vous laissez pas faire, faites vous éventuellement aider par UFC-Que Choisir (ils ont l'habitude).
0
Aurelie22a Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010
2 mars 2010 à 20:43
Merci beaucoup pour vos conseils je vais les appliquer des demain. Encore merci car je commencais vraiment a sature et je suis pas tres douee en ce qui concerne les problemes de ce type.
0