Faut il payer une facture sans commande

fafa33 - 1 mars 2010 à 22:26
conflanaise Messages postés 76 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018 - 2 mars 2010 à 23:09
Bonjour,
On me demande de regler une facture pour laquelle il n'y a aucune commande à mon nom.
C'est en fait un ami qui a passer un commande globale sans qu'à aucun moment mon nom n'apparaisse.
Aujourd'hui en mauvais therme avec lu,i il me fait envoyer la facture a mon nom alors que la commande etait au sien ( sachant que je lui avais payer ma part )
Suis-je tenu de payer cette facture ou ais-je le droit de ne pas payer , car je n'ais passer aucune commande est signer aucun bon de livraison.Cette facture s'appui sur des parolles.
Si je ne paye pas sur quoi je peux m'appuyer, je viens de recevoir un courrier d'huissier ainsi qu'une convocation pour le tribunal.Pensez-vous que j'ai une chanse au tribunal
Merci pour vos infos.

6 réponses

Bonsoir,
Cette facture m'est arrivée a mon nom car mon ex-ami a dit que le montant manquant etait la partie que j'avais commande par son bier alors que je lui ai regler cette partie par cheque.
Du coup la société m'envoie cette facture sans commande juste sur des dires.
Quand pensez vous? On en est rendu a l'huissier et une convoc au tribunal.
Merci d'avance.
4
Quel tribunal ?
1
conflanaise Messages postés 76 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018 266
1 mars 2010 à 22:32
Bonjour, Si votre nom n'apparaissait pas sur la commande,
comment se fait il qu'une facture a été établie en votre nom ?
Cordialement.
0
Vous avez réussi le tour de force d'écrire à peu prés dix lignes en ne racontant rien du tout de manière concrète.
Vous espèrez une réponse concrète ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je suis convoqué devant le juge de proximité au tribunal d instance.
On me demande la somme dite + des dommages et interêts 500€ ainsi que 600€ de frais d huissier.
Merci d'avance.
0
conflanaise Messages postés 76 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018 266
2 mars 2010 à 23:09
Allez au tribunal le jour de la convocation et expliquer au juge ce qui s'est passé.
A moins de prendre un avocat qui va vous couter plus cher que les sommes qu'on
vous réclame.
Cdlt
0