Soucis caution Agence Foncia

Résolu/Fermé
alicia59300 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - Modifié par kasom le 8/04/2015 à 11:17
 momo - 8 juin 2015 à 15:53
Bonjour,

Voila notre situation, en juin 2009 nous avons enménagées dans un T2 neuf de l'Agence Foncia Lille. Nous avons déménagées le 14 janvier 2010 et la semaine derniére nous avons reçue la caution!!! SURPRISE sur 475 euros il nous on rendu 26,63 euros!.

Lors de notre enménagement dans cet appartement aucune ampoule n'avait été mise, il n'y avait pas d'électricité ce qui peu ce comprendre comme on été les premiers locataires, c'était dans un état pas possible (mur avec des traces de mains noirs! petits morceaux de nourriture sur la porte d'entrée,le balcon totalement sale) et finition mal faite de l'appartement du vite fait bien fait comme on dit !! Bon bref on a fait le ménage et on a rien dit.
Lors de notre départ nous avons complétement rebouchées les trous et repeint certains murs pour que ce soit propre et fait le ménage à fond et laisser deux ampoules pour l'état des lieux qu'on a repris à la fin de celle-ci, l'expert nous a fait des petites remarques style peinture sur les prises de courant mais avec de l'acétone et un léger gratement sa partirait, rien de méchant et qu'il verrait pas de probléme pour que notre caution nous soit remise.
Le bilan du remboursement de la caution :
- 102 euros pour la taxe ménagére 2009
- 7 euros pour la taxe ménagére 20010
Pour cela je pensais que c'était dans les charges chaques mois et non compris dans la caution !
- 339,37 euros dont:
  • facturation des ampoules dans toutes les piéces de l'appartement environ 22 euros alors qu'à notre entrée il n'y en avait pas
  • changement prise electrique chambre, cuisine, wc, car il y avait de la un peu de peinture dessus environ 129 euros
  • ecaillage de la peinture au niveau de l'évier de la cuisine minim aussi car il n'avait pas mis de carrelage à ce niveau là environ 15 euros (usure )
  • joint silicone salle de bain et cuisine environ 52 euros alors qu'il était impec à notre sortie
  • lessivage de la porte d'entrée car adhésif dessus c'était juste du sctoch qu'on avait oublié 10 euros
  • flexible douchette 9 euros
  • et autres réparation complétement inutile ainsi que le déplacement du corps de métier prés de 40 euros.


Sachant que l'état des lieux de l'entrée et de sortie sont pareils à l'exception que ce n'est plus neuf ce qui est normal vu qu'on y a passé 6 mois à peu prés.
Mercredi nous allons à l'agence pour avoir une discussion car beaucoups de choses sont injustifiées et si ils ne veulent rien entendre nous monterons plus haut car c'est vraiment de l'abus!

Je ne conseille pas du tout cette agence et d'ailleurs aucunes d'entres elles car à mon avis il font tout pour garder la caution sans motif valable.

Appel aux locataires qui sont passées par cette agence, surtout pour ceux qui ont déménagées d'un immeuble neuf sécurisé sur Cambrai et qui ont des problémes avec leurs cautions vous pouvez me contacter par E mail alicia62124@hotmail.fr

Merci

9 réponses

c les plus grand des voleur et toutes les agence de france son comme ca !!!!!!!
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Opinions Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 3
31 oct. 2014 à 09:43
Bonjour,

Ayant eu recours à cette agence immobilière pendant plus de 3 ans dans le Var (Foncia Grand Bleu), FONCIA EST A EVITER car ils sont plus chers que les concurrents, ils ne respectent pas leurs engagements contractuels (sont donc malhonnêtes), ils vous facturent des frais injustifiés, ils ne vous (r)appellent pas, interrompent leur contrat du jour au lendemain sans préavis (face à leurs nombreux manquements qu'ils ne peuvent nier devant les faits & preuves...) , etc...

Ce malgré que vous contactiez leur service qualité ou leur direction générale (François DAVY) à Antony: ils reconnaissent qu'il y a des abus & des dysfonctionnements avec leur agence locale, mais ce n'est pas pour autant que nous avons obtenu gain de cause...

Très très mauvaise expérience avec cette société (ayant confié notre bien en gestion locative), malgré notre grande indulgence & notre longue patience ...

Nous les avons donc assignés en justice, et nous ne sommes pas étonnés que la 1ère Class Action en France soit à l'encontre du Groupe FONCIA!

TOUT SIMPLEMENT, NOUS VOUS CONSEILLONS DE NE PAS AVOIR RECOURS AUX SERVICES DE FONCIA.

Sincèrement.
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Des voleur nathalie de lorient
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