Cloture de PEL et prime d'état

baby75 - Modifié par Matthieu-B le 26/05/2014 à 14:34
 56 - 20 août 2010 à 18:12
Bonjour,

je suis en cours d'achat immobilier et dans ce cadre je dois cloturer mon PEL pour le rajouter en tant qu'apport à mon prêt. Le droit de pret associé à mon PEL n'a pas un taux interessant donc je je ne vais pas utiliser ma possibilité de prêt du PEL. Mon PEL se trouve dans la banque X mais le prêt immo doit s'effectuer dans la banque Y. Mon PEL a été ouvert en 2000. Théoriquement je dois donc recevoir la prime d'état (1500 €). Les questions que je me pose sont les suivantes :

1) Quand la prime d'état est t'elle versée ?
2) Par qui la prime d'état est t'elle versée ? L'état ou la banque ?
3) La prime d'état étant réservée à une opération immobilière, comment cela se passe ? Je dois donner des justificatifs à quelqu'un ? L'état ? La banque ?


Merci par avance pour vos explications.
A voir également:

6 réponses

Baby75 j'utilise ta question pour poser la mienne:
J'ai un PEL ouvert depuis 2007, je viens d'acheter un appartement, mon PEL est donc maintenant sans intérêt pour un projet immobilier. Pour la prime d'état, d'après ce que j'ai pu lire dans les réponses, après 2002 il faut justifier un achat immobilier afin de l'obtenir c'est ça?

Merci pour vos réponses
20
bonjour, jai un pel depuis 2002 il y plus d'un an jai fait une demande de transfert de ce pel vers une autre banque , il vient enfin detre transférer mais la somme n'est pas complete est ce normal? enfin on ma aussi ya un an d'enlever ma prime d'etat est ce tjrs normal ?
merci de me repondre .
0