Nationalité française pour l'étudiant étrangè

narimane - 2 mars 2010 à 12:00
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 2 mars 2010 à 23:18
Bonjour à tous,

je souhaiterai avoir des réponses si cela est possible pour l'obtention de la naturalisation française
dans la situation suivante:
étudiante étrangère depuis 2001
actuellement je prépare une thèse " 1 année doctorat"
je travail à temps partiel " CDI depuis 2005 "

1- est ce que le fait d'être héberge chez quelqu'un peut diminuer les chances d'obtenir cette naturalisation?
2- est ce que cette durée qui est -2001-2010 peut elle aussi diminuer mes chances?
3- je vis avec mon copain " français" depuis 3 ans, est ce qu'il y a une solution pour que je puisse déposer le dossier de naturalisation sous une autre forme " hors statut étudiant" ?

j'ai toujours lu les questions/réponses des forums mais j'ai jamais osé y accéder, si je le fais aujourd'hui c'est que je suis en détresse;

chers combattants, merci pour votre aide

4 réponses

AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
2 mars 2010 à 12:26
Bonjour,

1-L'hebergement n'est pas un motif de non recevabilité du dossier.
2- Pour prétendre à une naturalisation "étudiant étranger",il faut avoir valider 2 années d'etudes consécutives.
3- Le fait de vivre avec votre ami français ne change rien en ce qui concerne la naturalisation, car vous n'etes pas mariés,ni pacsés.

Atuellement vous avez quoi comme titre de séjour ?

Bon courage,

A.
5
merci A pour votre attention,

1-actuellement j'ai une carte " étudiant ", sinon oui j'ai une licence, maitrise et master puis actuellement je suis en préparation de thèse.
2- pour le conjoint français, je ne sais pas si " pacs" ou "concubinage" peuvent être des point de plus?
3- sinon vous n'auriez par hasard une solution??
4- 2001-2010 me fais peur, l'année prochaine les dix ans vont expirer pour les études en France!!! peut être que j'ai tort!! mais c'est ce que j'ai entendu dire

merci A
0
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
2 mars 2010 à 13:17
Re,

Vous pouvez tenter un changement de statut vu que vous travaillez.
Vous passerez du statut étudiant à salarié ou travailleur.
Un pacs ou concubinage ne changeront rien pour votre naturalisation mais ils renforceront vos leins familiaux en Fance.

A.
0
re, merci encore pour ces résolutions,

vu la politique interne de l'entreprise je ne peux pas changer mon statut. sauf si je trouve un autre boulot
sinon, le mariage peut-il vraiment faciliter les démarches? est ce que j'aurai un autre statut que celui d'étudiant?
SI OUI, se marier au départ ou bien déposer le dossier et ensuite se marier?
c'était mes dernières questions.
merci pour votre aide M. A
0
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
2 mars 2010 à 23:18
Re,

Pour une 3e année de licence,il n'est pas trop tard.
Vous pouvez consulter les site internet des fac qui vous intéresse.
Il me semble que pour votre pays,vous devez passez par le système "campus france"

Je vous conseille si ce n'est pas fait,de faire demande de passeport et de CNI car vous en aurez besoin lors de la constitution des dossiers d'inscription.

Bon courage,

A.
-1
rita75 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010
2 mars 2010 à 17:13
bonjour a tous:
voila mon probleme!veuillez m'aider plz!!
je neé en france mais je vis et j'etudie en algerie ,en plus depuis qlq temps j'ai eu ma nationalite française!!
la question est;je VEUT continuer mes etudes universitaire en france!!mais ils m'ont dit que je doit faire les inscription au consulat de france en algerie,est ce vrai?????????????????????????
QUE JE DOIT FAIRE??????????????
.........J'ai besoin d'une reponse au plus vite possible
............merci d'avance.
-2
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
2 mars 2010 à 21:04
Bonsoir Rita75,

Vous êtes en quelle classe ?
Etes-vous à la fac ?

Si vous êtes un futur bachelier,la procedure peut se faire auprès de l'ambassade de France.
Si vous êtes à la fac,vous passerez directement par "campus france"

Attention si vous êtes en terminal, les démarches se font très tôt.
Je pense même qu'il est un peu tard.

Bon courage,

A.
0
Rita75 > AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011
2 mars 2010 à 22:59
bonsoir AA123BB!!!
merci pour ces informations mais je suis etudiente a l'universite en 2 eme année;
est ce je doit s'inscrire au niveau de l'ambassade?????????????????????????
EST CE TROPS TARD??????????????????????????
MERCI§§
A TRES BIENTOT
0