Abandon de poste arrêt maladie ??

Lizz - 2 mars 2010 à 14:48
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 2 mars 2010 à 15:19
Bonjour,

Je suis actuellement en arrêt maladie suite au harcelement de mon employeur. J'ai commencé au 11 janvier un CDD avec période d'essai de 3 mois mais disons que je suis assez mal tombé puisque c'est à ce moment que l'employeur s'est rendu compte que l'ancienne employée piké des sous dans la caisse etc.. Du fait il a fallu passer ses nerfs sur quelqu'un et tant qu'a faire pourquoi pas la petite nouvelle ...

Bref je suis harcelée constament, on me reproche tout sans rien m'apprendre puisque l'employeur a été clair je ne resterai pas a l'issu de la période d'essai.. D'ailleurs sa l'arrengerai meme que je démissionne mais je tiens à mon chomage.

Donc je me suis mise en maladie 1 semaine , je suis revenue après, voir si l'employeur s'était calmé mais pas du tout c'était meme bien pire.
J'ai vu la médecine du travail qui ma déclaré inapte temporairement et je suis retournée dans la meme semaine voir mon medecin traitant qui ma remis en maladie mais juste pour une semaine.. mon médecin veut continuer comme sa à me mettre en malade 1 semaine et que j'y retourne 1 semaine ... jusqu'au 11 avril... mais moi je ne peux plus y allé ! Je n'ai plus aucun soutien et plus sa va pire c'est !!!!

Je me demande donc si je ne vais pas faire un abandon de poste en espérant que mon emplyeur me licencie et que j'en finise enfin avec se contrat !! je ne veux plus mettre les pieds la bas et je ne vois pas se que cela change au fait que je suit inapte par la médecine du travail...

Je ne sais plus comment réagir et j'ai peur de faire une betise en abandonant mon poste.. mais ce qui est sur c'est que je ne referai pas une semaine sur 2 jusqu'au 11 avril !!! ma santé en dépend vraiment ..

Merci de me conseiller sur ce qu'il y a de plus judicieux car je ne sais plus quoi penser ... Merci !

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
2 mars 2010 à 15:00
bonjour

déjà si vous rompez le contrat en période d'essai cela ne sera pas considérer comme une démission et vous aurez droit au chomage

ensuite il ne peut pas vous licenciez si vous avez des arrets maladies car vous pourrez l'attaquez aux prud hommes

surtout n'abandonnez pas votre poste

0
Rebonjour,

Escusez moi je me suis trompée en rédigeant mes questions. Je ne suis plus en période d'essai maintenant, j'ai commencé le 11 janvier et ma période d'essai été de 18 jours. Donc maintenant je dois tenir le coup jusqu'à la fin ce qui m'est impossible ou me faire licencier ... mais on ne demande pas à se faire licencier et l'abandon de poste me parrait beaucoup plus simple niveau procédure. Mais je me demande aussi à quoi bon etre en inaptitude puiqu'au travail sa ne change rien pour moi.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
2 mars 2010 à 15:19
c'est vous qui voyez mais rien ne dit qu'il va vous licenciez de suite il peut faire trainer les choses et pendant ce temps vous n'aurez rien pour vivre

0