Signaler

Salaire d'une auxiliaire de vie et frais km [Résolu/Fermé]

Posez votre question nicole0411 - Dernière réponse le 15 juin 2017 à 08:40 par Lokiel
Bonjour,
je voudrais connaitre le salaire d'une axiliaire de vie et comment ils vous payent les frais km que vous faites
merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+50
plus moins
au 1er avril le taux horaire en asso pour une auxiliaire de vie Sociale Diplomée d'Etat categorie C en tant que débutante est de 10 euros 347.; le kms entre chaque intervention sauf pour le trajet dejeuner est de 0,35 ..tarif aussi pour transporté les personnes en courses ou autre ..
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+33
plus moins
le tarif est le smic horaire soit 8,86 euros brut de l'heure
Utile
+12
plus moins
bonjour je suis auxiliaire de vie j' ai un contrat de 100 heures mon salaire mensuel brut de 894 euros mes frais 0,35 centimes du kilomètre
Utile
+11
plus moins
Tout dépend des conventions collectives. Par exemple à l'ADMR il y a des grilles de salaires suivant les diplomes. Les AV sont payées un peu plus que les personnes sans diplome, ... Renseignez vous sur la convention collective de l'association.
Utile
+4
plus moins
tout dépend de ton ancienneté pour le salaire tu peux le consulter sur la convention collective ou te renseigner aupres des delegues du personnel

pour les indemnites kms c'est payé à 0.35euros le km entre 2 vacations c'est à dire d'une personne à une autre
s'il y a une coupure c'est pour ton portefeuille ainsi que l'aller et le retour ( de chez toi à la premiere personne ou la derniere )
en esperant avoir repondu a tes attentes
Utile
+3
plus moins
merci pour tes renseignements c'est bien ce que l'on m'avait dit
bonne journée
Utile
+3
plus moins
je suis auxiliaire de vie est passer la formation deavs jai commencer a travailler au smic a 8.86 de lheure ensuite sa augmente par annee ancienneter alors aide a la personne plus menage pendant 1ans et demi je travaillait a temp partiel car dans ce metier il faut bien le dire ce nest que du temp partiel donc ne peut pas compter sur un salaire pour payer ses facture ou voiture essence reparation cest un beau metier relationnel mais on ne gagne pas sa vie aujourdhui je nai plus de voiture faute de moyen financier je pense a changer de metier .
PETUNIA- 1 avril 2013 à 15:30
c'est honteux de ne pas avoir une voiture de l'ADMRr alors que les aides soignantes et les A.T.I.i ont la voiture de fonction et nous les aides à domiciles et AVS ont n'a un petit salaires. PETUNIA
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Je vous propose de consulter le site de l'Adie (Association pour le droit à l'initiative économique) et de les contacter, car en ce moment, cette association propose des ateliers gratuits sur le service à la personne, cliquer sur ce lien http://www.adieconnect.fr/ladie-et-vous/solutions_metiers/services-a-la-personne
j'espère que cela pourra bien vous aider.
Utile
+1
plus moins
tu parles d'auxiliaire de vie pour une assos ? ou en établissement ? as tu un véhicule pour te déplacer ?
nicole0411- 2 mars 2010 à 19:13
re

non je parle d'une assos, oui avec mon véhicule
julie- 2 mars 2010 à 19:48
Donc, quand tu pars de chez toi jusqu'à ta 1ère intervention, pareil de la dernière à chez toi, les frais sont pour toi. Puis on te compte un forfait kilométrique entre la deuxième et la troisième, etc......pour la coupure à midi pour manger, pas payé.
nicole0411- 2 mars 2010 à 20:17
je vous remercie
mais par contre les km sont payés comment et combien ?
Ptitangemarie 1159Messages postés mercredi 28 octobre 2009Date d'inscription 18 juin 2014 Dernière intervention - 2 mars 2010 à 20:28
Les frais kilométriques sont de 30 cts d'€ en général. Tout dépend également des conventions collectives.
Utile
+0
plus moins
pour fair auxiliar de vie il faut un diplome mai pour fair nounou c'est son diplome c'est meyeu paske une nounou gagne 8,96E l'heur
Utile
-1
plus moins
c'est à peu prés pareil que NOUNOU.
nicole0411- 2 mars 2010 à 16:58
merci mais c'est a dire ?
Lokiel- 15 juin 2017 à 08:40
Bonjour moi sur mon contract c'est marquer que je gagne 5,35 .... eu c meme pas le smic c pas normal ou jai pas comprise le contract ( je suis auxiliere de vie rzmplacante dans une assos )

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une