Augmentation de la pension alimentaire

racinec - 2 mars 2010 à 20:27
 COCOTTE3061 - 4 mars 2010 à 08:17
Bonjour,
Je payais une pension alimentaire à mon ex de 206 euros pour 2 enfants (16 et 17 ans) sans compter le paiement de leur forfait téléphonique, complémentaire santé, frais de scolarité, habillement, garde chaque W-E et vacances scolaires et suivi de leurs devoirs...toutes ces choses qui ne peuvent se chiffrer en euro. Mon ex ne s'occupe aucunement des enfants et ne leur achète jamais rien. En janvier elle demande devant le JAF une augmentation de pension à 550 €, elle obtient 330€, aujourd'hui elle fait appel de la décision.
Elle sort tous les W-E (vie dissolue..),elle veut de l'argent pour elle et ne supporte pas que je me sois marié. Je précise qu'elle m'a quitté en 1997 et qu'aujourd'hui elle essaie de me plumer premièrement pour obtenir de l'argent et deuxièmement pour mettre le désarroi dans mon couple. Ma question : est ce que la procédure d'appel peut tenir compte de ces éléments et deuxièmement c'est elle qui fait appel, aurai-je à payer les frais d'avoués.... ?
Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

vos revenus ont changé pour que madame ait eu gain de cause ! à 330euros/mois ...ce que vous payé en plus de cette pension c'est à votre bon vouloir ou c'est le jugement qu'il ordonne ? ne vous laissez pas faire ! et sachez que vos enfants sont en âge de pouvoir être entendu si vous en faites une demande...courage
0
Mon ex avait demandé 550euros elle n'a eu que 330 et tout ce que je paie à côté est à mon bon vouloir. Aujourd'hui mon avocat m'apprend que l'appel ne serait pas soutenu (sous toute réserve, on attend confirmation), du coup elle demande des arriérés de pension, je ne lui ai volontairement pas réglé 3 mois l'été du fait que les enfants ont passé tout l'été avec moi et que j'ai réglé 1200euros et accompli toutes les démarches pour inscrire mon fils en apprentissage. Peut-elle réclamer cet argent maintenant alors qu'elle n'avait rien demandé lors du 1er jugement ?
En tout cas merci pour votre réponse, on ne parle jamais du droit des pères, aucun forum ne mentionne le fait que quelque fois c'est la mère qui ne fait rien pour ses enfants mais réclame seulement une pension pour toucher des sous...
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
4 mars 2010 à 08:09
Bonjour,

Est-il inscrit sur votre jugement que la pension est à payer 12 mois de l'année ?

Si votre ex-femme ne s'en occupe pas pourquoi ne pas demander la garde de vos enfants ?

Cordialement
0
payez lui ses arriérés de pension sur les 3 mois ......car même si vous avez eu les enfants vous lui devez quand même ne vous mettez pas en tort car avec intérêts de retard et tt ce qui suit elle peut attendre des mois et des mois même années en faisant encore plus d'intêrets...
0