Installation panneaux solaires

nouchou - 2 mars 2010 à 21:12
 gege - 3 mars 2010 à 09:53
Bonjour,je viens d'etre contacter par une commerciale de chez ERDF pour l'installation de panneaux solaires en me m'avancant comme argument que toute l'installation serait financer par divers organismes d'etat et une partie a eur charge et qu'il se rembourserait pendant 4 ans ; je n'ai pas encore tous les elements enma possession vu que je les vois jeudi .
ma question est la suivante ,est ce queje garde toujours mon furnisseur d'electricite (EDF) ou par le biais de ce contrat d'installation de panneaux je change de fournisseur a la signature de celui ci auquel cas je risque de voir grimper ma facture dans quelques annees sans rien pouvoir faire

3 réponses

ERDF n'est pas installateur, ni EDF d'ailleurs ;-)

Le démarchage téléphonique est la plus grosse fraude actuelle, on vous vend des installations 20% plus cher que l'installateur du coin, prétextant travailler pour une grosse boîte et on vous annonce des revenus annuels suestimés ...

Un conseil, si ce type de projet vous intéresse, contacter vous-même des installateurs ayant pignon sur rue dans votre département ou région et regardez leurs expériences dans ce domaine !
1
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 23:08
Bonjour,

ATTENTION A L'ARNAQUE : ERDF ne vend pas de panneaux photovoltaïques ! Quelqu'un vous a démarché et se fait passer pour ERDF !

ERDF est le gestionnaire du réseau de distribution. Son boulot est de faire fonctionner le réseau d'électricité, le réparer (lors des tempêtes par exemple), de relever les compteurs et de faire chez vous les interventions techniques (dépannage, raccordement, constats de fraude, etc.).

Donc ERDF ne démarche pas, puisque ce n'est pas une société commerciale...

Si vous décidez d'installer des panneaux photovoltaïques chez vous, l'installation sera faite par une société que vous choisirez (EDF ENR, filiale d'EDF, par exemple), ERDF s'occupera du raccordement de vos panneaux au réseau public d'électricité, et EDF pourra racheter l'électricité que vous produirez.

Des informations sur http://www.edfenr.com/production-photovoltaique-particulier.htm?gclid=CKSDm4uJm6ACFdoB4wodUCS7LQ
ou encore sur : http://www.edf-oasolaire.fr/login.action
0
bonjour
votre fournisseur vous le gardez a moins que ceux qui vous ont demarché vous oblige a changer parce que c est des concurrents a edf donc arnaque
quand au financement il se rembourse sur quatre ans c est pas possible c est entre 10 et 13 ans (selon la region)
hier j ai reçu un commercial d une societé qui existe depuis 1979 si ça vous interesse je vous donnerais le site
je vais mettre au propre toutes les notes que j ai prises
salutations
0