Contestation des frais de nourriture

diorac - 3 mars 2010 à 11:21
 ReiNanto - 4 mars 2010 à 17:13
Bonjour,
En contrôlant ma déclaration d'impôt sur les revenus 2008, je me suis aperçue que j'avais minoré le calcul de mes frais réels.
En effet, le calcul de mes frais kilométriques était basé sur le trajet de "mairie à mairie". Ce qui représente 4km de moins par jour travaillé. D'autre part, le calcul de mes frais de nourriture était assez aléatoire.
Après vérification, j'ai constaté que je pouvais déduire quasiment 400 euros de plus que ce que je n'ai fait. J'ai donc adressé aux impôts une réclamation écrite.
Cependant, la personne qui a receptionné ma demande conteste l'existence de frais de nourriture et m'a même précisé qu'elle serait en droit de les récupérer. Or, je ne comprends pas sa position.
Je travaille à 34 km de mon domicile ce qui ne me permet pas de rentrer chez moi déjeuner. Je n'ai qu'1h de pause le midi. Pas de restaurants collectifs, ni cantine. Comme je n'ai pas de justificatifs (je déjeune en sandwicherie ou brasserie à proximité du travail), voilà le calcul que je lui ai soumis:

4.25 (évaluation repas pris au foyer) - 1.70 (participation employeur tickets restaurants) = 2.50
2.50 * nbre de jours travaillés = 537 euros.

Pouvez-vous m'éclairer ? Comment obtenir gain de cause ?

1 réponse

4.25 € par repas si vous n'avez pas les justifs. Demandez plus d'infos.
0