Posez votre question Signaler

Frais réels sur repas et prime panier

Maylok 2Messages postés mercredi 3 mars 2010Date d'inscription 4 mars 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 juin 2011 à 17:21
Bonjour,
Je vais déménager a 19kms de mon lieu de travail et je vais donc passer aux frais réels, mais tout cela me fait un peu peur car je ne m'y suis jamais interessé avant... j'ai donc besoin de vos éclaircissements...
Ma première question, si j'ai une prime cantine de mon employeur (sans cantine sur place bien sur et a la place des tickets restau) puis-je déduire quand même de mes impots le montant de 4.35€ (je crois pour 2010) ?
Ensuite, puis-je commencer a calculer des frais réels en cours d'année, au 1er mai par exemple ?
Merci infiniment par avance,
bien cordialement
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Pour déclarer aux frais réels, il faut que vos dépense professionnels dépassent 10% de vos revenus imposable.

Exemple: Vous gagnez 20 000€ imposable par an. 10% ==> 2 000€

-Déduction forfaitaire de 10% ( celle qui est d'office, automatique, estimer par l'Etat )
20 000 - 2 000 (les 10% de 20 000€) = 18 000€ Vous déclarez finalement 18 000€ de revenu et vos impots seront calculé en fonction de ce montant.

- Déduction Frais Réel ( ce n'est plus 10% de vos revenu mais vos vrais dépense professionnel )
C'est à dire carburant, nourriture, formation etc...

Tjrs l'exemple: Vous gagnez 20 000€ imposable par an. Donc il faut que vos vrais dépenses 2 000€ pour que ça avantageux pour vous ! Vous devez dépassez les 10% de vos revenu imposable annuel. Sinon vous êtes perdant. Alors faites bien votre calculs surtout si vous dites que vous commencez a compter que depuis mai 2009.

-Voici un lien qui liste tout ce que vous pouvez déduire et dans quel condition.

http://doc.impots.gouv.fr/...

Après la difficulté c'est aussi de tout compte,r nombre de repas pris, nombre de jours travaillés...
Voilà le site d'un gars qui a mis en ligne son tableur excel d'estimation des impôts.
C'est génial, il a un programme qui permet de "compter" les jours travaillés, de congés, fériés. Donc c'est plus facile pour calculer le nombre de kilomètre parcouru, le nombre de repas etc....
C'est gratuit, la seul chose qui demande c'est qu'on clique sur les bandeaux publicitaires, ça lui rapporte un peu de sou.

http://www.impotspourlesnuls.fr/

Voila j'espère t'avoir aider...

MOi je cherche le nouveau barème 2010 pour calculer les frais réel de carburants, nourritures... Tu as une idée ou trouver ça ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour et merci a tous pour vos éclaircissements, et merci TABSP pour les liens que tu m'a mis afin de calculer mes frais.
Pour info je cherche aussi le bareme 2010 que j'ai pas encore trouvé. Je reviendrais sur le forum dès que je l'aurais trouvé je t'enverrai le lien.
A bientot
TABSP 58Messages postés mardi 20 octobre 2009Date d'inscription 5 mai 2013 Dernière intervention - 6 mars 2010 à 02:04
De rien...

Alors pour les repas, c'est bien 4,35€ de forfait.

Pour le carburant, à ce que j'ai pu lire sur le forum. Ce n'est pas encore sorti, tout le monde l'attends lol !

J'en ai vu un qui a dit que ce serait courant mi mars et un autre fin avril...
Répondre
lemoncella1 1168Messages postés vendredi 12 mars 2010Date d'inscription 31 mai 2010 Dernière intervention - 7 mai 2010 à 18:44
bonjour,
non le prix forfaitaire du repas est de 4,30€ pour 2009
Répondre
comptable- 20 juin 2011 à 17:21
Et comme l'IR est calculé pour 2010 c'est bien 4.35€ ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour passer au frais réels si tu le fais à compter du 1er mai je te le déconseille pour cette année. en effet tu dois être sur que tes frais seront plus élevés que la déduction des impôts de 10%.
dans la notice des déclarations d'impôts tu trouveras les barêmes.
sinon, tu dois calculer selon la puissance fiscale de ton véhicule, calculer le nombres de jours travaillés multiplié
par la distance, ex: pour une 6cv
de1à5000 kms (d par .514)
de5001 à 20.000kms (d par 0.290) +1120
+ de 20.000 (d par 0.346)
tu devras le détailler sur papier à ton entête er le joindre à ta déclaration, sinon il ne le prendrons pas en compte
(c'est comme un justificatif et c'est obligatoire).
ils joignent tous les ans une notice à ta déclaration et le barême en cours.
mon ex pour le barême est celui de 2006
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si vous déclarer le montant minimun pour les repas aucun justificatif n'est demandé.
Si vous devez déclarer des frais réels uniquement sur une moitié d'année cela peut être défavorable pour vous sauf, si le total des frais réels est supérieur à 10% des revenus déclarés. Si il est inférieur ne faite rien, vous démarrerez l'an prochain.
Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour les frais de cantine je ne peux pas répondre. par Contre il est possible de proratiser les frais de déplacements, je l'ai deja fait
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Frais réels sur repas et prime panier » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une