Le pere de mon enfant et sans papier

Résolu/Fermé
kader - 3 mars 2010 à 15:31
calinout Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 - 22 janv. 2011 à 06:52
Bonjour Mimine,
je vie avec mon ami depuis plus de 3 ans qui est sans papier et nous avons eu un enfant qui a maintenant 6 mois. Je suis de nationalité française donc mon enfant et français, le papa la reconnu. Nous ne savons pas trop quoi faire comme démarche pour qu'il puisse etre en règle et pour qu'il puisse travaillé aussi car actuellement il s'occupe de notre enfant et moi je travail. Pourra t il avoir ses papier??? Merci de me répondre le plus rapidement possible car nous n'en pouvons plus de vivre comme ça .

15 réponses

AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
3 mars 2010 à 18:47
Bonjour,

Votre ami est peut faire une demande de titre de séjour "vie privée et familiale"

1- La première des chose à faire,il faut faire une CNI ou demander la nationalité de votre enfant au tribunal d'instance.

Si vous avez déjà sa nationalité ou une CNI,présentez-vous à la préfecture pour prendre un rendez-vous.

2- Votre ami doit avoir un passeport en cours de validité
3- Un acte de naissance de moins de 3mois
4- il lui faudra prouver qu'il subvienne aux besoins de son enfant (factures d'achat d'objets divers et variés pour l'enfant, virement d'espèce sur un compte bancaire de l'enfant ....)

Bon courage,

A.
16