Demission, pacs, assedics

rirififi - 3 mars 2010 à 16:36
 delh76 - 13 juil. 2010 à 16:43
Bonjour,

Je suis actuellement en CDI. Cela fait un an que je suis avec mon compagnon mais nous avons chacun notre appartement. Lui était au chomage et il vient de trouver un poste mais a 250kms de là ou nous habitons. Lui est deja sur place et a terminé sa période d'essai de un mois. Nous avons trouvé un appartement qui est a nos deux noms. Je souhaite bien entendu le suivre. Nous avons commencé des demarches afin de nous pacser.

Cependant, selon les textes ou les personnes que j'ai pu avoir au telephone (assedics, anpe, inspection du travail, etc...), certains m'affirment qu'il n'y a pas de délai entre la demission et le pacs, et parfois on me dit qu'il faut que j'ai été pacsé pendant au moins deux mois avant de pouvoir démissionner.

J'aimerais savoir ce qu'il en est reellement.

Je tiens a preciser que je ne trouve pas les textes de lois particulierement précis et explicites.

Merci par avance pour vos reponses.
A voir également:

2 réponses

cidus Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 154
3 mars 2010 à 16:42
De l'expérience d'un ami je te confirme les 2 mois.
0
Bonjour,
je vais démissionner pour rejoindre mon conjoint et je vous confirme qu'il faut vous pacser dans les 2 mois avant ou après votre démission maximum je me suis renseignée auprès de ma conseillère pôle emploi et auprès du tribunal d'instance.
0