Indemnité/congé maladie et délai de carence

Résolu/Fermé
nari - 3 mars 2010 à 18:39
 sauterelle - 25 oct. 2010 à 10:44
Bonjour,

Voilà je suis employée en CDI dans le privé depuis presqu'un an et demi maintenant. J'ai été en arrêt du 19/01/2010 au 03/02/2010...

Quand j'ai eu mon bulletin de paie à mon retour, j'ai été quelque peu surprise. En effet, je n'avais pas 3 jour de carence de la part de mon employeur mais 7. Je n'avais jamais entendu parler de ça, est ce normal ? Pourquoi ? J'ai toujours entendu parler de 3 jours de carence.

Quand je lui ai demandé pourquoi, il m'a dit que c'était comme ça, que la CPAM payait à partir du 4ème jour et l'employeur à partir du 8ème... Je l'ai cru, j'ai fait confiance... mais à chaque fois que j'en parle personne n'a eu le cas. ??!

Merci par avance si vous pouvez éclairer mes lanternes.

7 réponses

jecere Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 47
3 mars 2010 à 18:52
la carence est de 3 jours
effectivement la sécu rembourse à partir du 4éme jour mais le patron aussi
contacte l'inspection du travail s'il ne veut pas revenir sur sa décision
est ce qu'il t'a fourni le modèle 53 a renvoyé à la sécurité sociale pour te faire rembourser
bon courage.
3
Merci pour ta réponse.

Non il ne m'a rien donné, je n'avais pas signé exprès le dos de mon arrêt afin que la CPAM me verse directement mes indemnités. Mais il a fait une subrogation de payement du coup c'est lui qui a reçu les indemnités.

Bon maintenant il va falloir que j'arrive à aller le voir en ce qui concerne les jours de carence aie :s...

autre petite question, si je peux me permettre.

Sur mon bulletin j'ai un coefficient de 140... et sur ma convention collective ça correspond à un salaire de 1170 € hors je touche 1115 €...
Ce coefficient correspond selon ma convention collective de l'esthétique" à
"NIVEAU 6 B coefficient 140 :
Sténodactylo, aide-comptable, justifiant d'une formation émanant d'une école reconnue ou d'un C.F.A. ; elle exécute des opérations simples, administratives et comptables, sous la responsabilité d'un supérieur.
Téléphoniste ; elle assure le lien téléphonique, notamment avec la clientèle et les fournisseurs.
Hôtesse ; elle assure l'accueil de la clientèle.

Or j'ai un BTS "assistant de direction".

Mes questions :
Est-il obliger de me payer au salaire minimum de la convention ? Je pense que oui.
Ma seconde question :
Est-il dans l'obligation de reconnaître mon coefficient de 190 : qui selon ma convention correspond à :
NIVEAU 3 A coefficient 190 :
Secrétaire de direction titulaire d'un diplôme de niveau III de la filière secrétariat capable de remplir les fonctions prévues au diplôme ou justifiant d'une expérience professionnelle lui permettant de remplir lesdites fonctions.

Il est vrai que j'effectue les tâches décrites du coefficient 140 mais j'ai un BTS quand même.

J'espère que vous pourrez là encore m'éclairer, car une de mes collègue est dans le même cas que moi et on pourrait peut être aller le voir ensemble.

Merci par avance
0
jecere Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 47
3 mars 2010 à 19:19
là je ne peut répondre regarde sur ton bulletin de paye le code APE est regarde sur le site légifrance.

tu seras sûr si c'est la bonne convention collective dont tu dépend et étudie la bien elle est gratuite et tu peux l'imprimer.
bonne soirée
0
ben le code APE sur mon bulletin de salaire est 8559B, et la convention collective dont je dépend est celle de la "parfumerie esthétique"... C'est d'ailleurs sur ce site que j'ai vu ces coefficient et ces salaires... avec ma collègue on ne veut pas aller le voir avant d'être sur et de ne pas dire des bêtises devant lui.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
un doute...

quand je saisie le code APE : j'attéris sur convention collective
"ENSEIGNEMENT PRIVÉ HORS CONTRAT " or sur mon bulletin c'est écrit que je dépend de la convention collective "de la parfumerie et de l'esthétique".

Je suis perdue là...
0
jecere Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 47
3 mars 2010 à 19:53
va avec ton bulletin de salaire à l'inspection du travail
0
oui c'est normal, tout dépend de ta convention collective, j'ai la même.
0