Posez votre question Signaler

Je reçois des sms d'un huissier!! via une pla [Résolu/Fermé]

fred18100 - Dernière réponse le 25 oct. 2013 à 12:34
Bonjour,
j'ai reçus un courrier d un huissier la semaine passé concernant un impayer pour un fournisseur d'accés internet. J'ai téléphoné a cet huissier précisant que ce fournisseur m'avai prélevé sur mon compte de l'argent car je n'avais pas renvoyé le modem en temps et en heure (alors que j'ai les preuves que tout est fais en bonne et due forme) suite a cet incident en 2007 j ai demandé le refus de prélevement de ce fournisseur qui 3 ans apres je dois soit disant 71 euros! bref je reçois ce matin un SMS indiquant appeler d'urgence un numéro de tel qui en fait est l'huissier! Déja c'est un numéro d'une plate forme (38...) Mes question sont 1: un huissier peut il se permettre d envoyer un SMS via un opérateur , plate forme une autre société ce qui soupçonne qu'il a communiquer mes coordonnées? puis une heure après je reçois un 2eme SMS m 'indiquant que si je n'appelle pas je risque un blocage sur mon compte! n'est ce pas du harcelement? est il possible que quelqu'un me reponde si possible vite!!
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
n'en tiens pas compte c'est de l'intimidation un huissier ne peut saisir que suite à un jugement et il doit produire
le jugement te condamnant cela s'appelle une grosse.
laisse le envoyer des sms s'est lui qui paye quand il n'aura marre ,il arrêtera
un huissier n'a aucun pouvoir sans jugement.

laura- 6 oct. 2011 à 15:00
je viens de recevoir la même chose! qu'es ce que c'est?
ARNAQUE- 27 mai 2012 à 11:34
je viens de recevoir un SMS de cet huissier pour un impayé d'orange (je n'étais jamais sur orange alors attention ARNAQUE il demande de téléphoner au 0134468905
Lil- 5 juin 2012 à 17:02
J'ai recu ojd un sms du 38138 "avis d'huissier de justice: veuillez nous contacter en urgence au 0547271077 pour un dossier ******** " Je me demande bien ce que c'est n'ayant jamais eu d'impayé ou de dette... mais un membre de ma famille est décédé ce matin cela peut avoir un rapport ?
Gérard- 5 juin 2012 à 17:52
Cet huissier de la Dordogne vous renseignera plus précisément qu'un forum !
Appelez-le !
Ou un mail.
scarlette- 7 oct. 2013 à 15:56
moi aussi et quand j'appelle c'est la messagerie on me dit que la boite vocale est pleine j'aimerai bien les avoir en face de moi car je ne dois rien à personne
Réponse
+2
moins plus
j'ai actuellement exactement le même prblm que vous....
regarder mes messages:
Facture impayé -l'huissier m'envoie des sms!

Réponse
+1
moins plus
--C'est un peu vite dit qu'un huissier ne peut pas agir sans jugement, car pour tout ce qui résulte d'obligations contractuelles, il n'a pas besoin de jugement (vente, louage, etc...).

mais à moi aussi cette façon de faire par SMS serait plutot le fait d'une société de recouvrement.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique

Réponse
+1
moins plus
Ces gens là ne sont pas soumis aux même exigences légales que les autres acteurs du recouvrement amiable..

Ils en profitent honteusement..(*) d'où "une pratique courante permettant de se conformer aux exigences de communication moderne " tu parles !..

Un huissier en la matière peut se permettre ce que CREDIREC, HOIST ou autres n'ont pas le droit de faire !..

Lamentable !

(*) ..et le mot est faible !...

Réponse
+1
moins plus
J'ai aussi reçu un SMS de ce faux huissier..... et suis tombé sur 9 Telecom.
Ma banque m'a dit de ne surtout rien répondre, et m'a confirmé l'arnaque.
Quelqu'un usurpe la qualité d'huissier pour arnaquer les gens.
Ce qui m'étonne, c'est pourquoi l'on tombe sur un fournisseur d'internet quand on appelle le numéro qu'il donne ?

Réponse
+0
moins plus
Vous êtes sur que c'est un huissier et pas plutôt une société de recouvrement. C'est bizarre de la part d'un huissier.

Afrikarnak- 3 mars 2010 à 19:49
Bonjour..
Huissier ou pas huissier tu n'es pas à sa botte.. Quelle arrogance! Ca sent fortement le Recouvrement Amiable..
Dommage que tu n'aies pas son numéro de GSM auquel tu enverrais simplement:

Prescription selon l'Art. L 34-2 du code des Télécoms.

Pour toi la version complête:
http://www.easydroit.fr/...
A+
Réponse
+0
moins plus
Un huissier, même pour des "obligations contractuelles" , ne peut procèder à des mesures d'execution sans jugement avec force executoire ("La République Française mande et ordonne à tous huissiers de Justice sur ce requis etc..")
Au fait : un prêt, "obligation contactuelle" ou non ?

D'autre part, certains huissiers trés spécialisés peuvent trés bien opérer par SMS : LILLE, NANTES, MAGNY--EN-VEXIN, BERRE-L'ETANG etc...J'ai même vu pire !

Enfin, pour notre demandeuse : la prescription en matière de FAI ou opérateurs téléphoniques est d'une année seulement.

fred18100- 3 mars 2010 à 20:50
merci de vos nombreuse réponse je ne sais si j ai le droit de donner le nom de l etude mais il est bien écris Huissier de justice!!! j ai déja eu il y a quelques années l'un d 'eux qui est venu mais jamais de SMS!! j'ai envie d'aller les voirs pour s'expliquer !
Vu ce que je viens de lire de l'article de loi, après un an l'opérateur ne peut demander restitution d'une somme! de plus je ne leur dois rien !!
Réponse
+0
moins plus
Les études dont j'ai cité les villes sont bien également des huissiers de justice :
On peut donc avoir deux casquettes : officier ministériel (le jour ?) et officine de recouvrement (la nuit ?) aux méthodes un peu (très !) spéciales ...
Protégés de plus par leurs pairs : les réclamations adressées aux Présidents de leurs Chambres se heurtent à des fins de non recevoir.

yksimeone 2Messages postés vendredi 18 janvier 2013Date d'inscription 18 janvier 2013 Dernière intervention - 18 janv. 2013 à 16:23
L'huissier de Justice a un statut d'officier ministériel et agit aussi bien dans le cadre de procédures judiciaires qu'amiables. Ces dernières procédures basculeront pour certaines dans une voie judiciaire selon la volonté du créancier. L'huissier de Justice vérifiera si la créance est fondée et non prescrite entre autres. Ce que vous indiquez concernant les réclamations est totalement erronné.
D'une part c'est le syndic de la chambre qui traîte les réclamations (et nous rendons compte de nos actes). D'autre part nous sommes sous l'autorité direct du Procureur de la République qui au besoin sanctionne. Il n'y a pas de protection particulière.
Gérard- 18 janv. 2013 à 16:35
'huissier de Justice vérifiera si la créance est fondée et non prescrite entre autres"...

pas lorsqu'il agit en procédure amiable ! En la matière il ne contrôle surtout pas !..

." Ce que vous indiquez concernant les réclamations est totalement erronné. "

le nombre de signalements que j'ai faits au titre d'une association de défense...et qui se sont noyées dans les méandres d'un corporatisme à toute épreuve ! On touche peu aux '"chers confrères»...

De plus, un protectionnisme législatif énorme puisqu'en matière de recouvrement amiable un certain nombre de règles imposées aux autres acteurs ne leur sont pas applicables.
relisez le CPCE.
CDHJ62- 24 oct. 2013 à 19:00
Bonjour
Je peux simplement vous écrire que la Chambre Départementale des hussiers de justice du Pas-de-Calais fait son travail en matière de plaintes et réclamations et qu'il n'y a pas, en ce cas, de "protection des chers confrères" mais la volonté de sanctionner des pratiques illicites d'officier public et ministériel lorsque celles-ci sont portées à sa connaissance.
Meilleurs sentiments
Gérard- 25 oct. 2013 à 12:34
Réfléchir pendant six mois pour répondre cela...rapides en plus !...
Et, en plus du plus, pas de réponse à mon dernier paragraphe, bien qu'ils en profitent largement les "chers confrères"...!...
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai egalement reçu un sms du 38138 provenant d'un huissier me reclamant une somme d'argent sous menace de saisie de mon vehicule avec un numero en 03 correspondant à ma region et une reference de dossier , quand j'appelle ce numero, c'est tjrs occupé ou je tombe sur la messagerie, j'ai cherché sur le net, impossible de trouvé cet huissier, ni nom ni numero correspondant au texto, dans ce cas, qu'en est-il veritablement ? a votre avis est-ce bien un huissier ? quel pouvoir aurai-il puisque je ne le trouve pas et qu'il est impossible à joindre, merci à tous Eva

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir Eva ,

Pas de soucis si aucune procedure judiciaire n'est prise a votre encontre.

La saisie ne peux se faire qu'avec la detention d'un titre executoire delivré apres un jugement. Vous n'avez pas ete convoquée devant un tribunal pour votre affaire ? Non ? Alors dormez en paix.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour a tous,
Je viens de recevoir un sms du 38138 en me demandant de rappeler en urgence a un 08 (..) pour un dossier ...
Est une arnaque? Ou chose du genre?

Afrikarnak 13663Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription 3 juillet 2015 Dernière intervention - 17 août 2011 à 17:39
Bonjour..
Il est 'urgent' de ne pas rappeler.. Pas sérieux cette méthode.. Derrière il y a sans doute du vent..
A+
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Miko ,

Si c'etait un huissier qui intervenait "officiellement", il n'enverrait pas de sms.
Laissez tomber.

Au fait, etes vous certain d'avoir reçu ce sms ? moi non, j'ai des doutes avérés .

Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j'ai aussi reçu un message d'huissier d'un 38138 me disant "SYNERGIE HUISSIERS 13 - HUISSIERS DE JUSTICE - 04.91.58.02.66. avec une référence. J'ai appelé ce numéro et il s'agit bien d'un huissier. Venant de changer de fournisseur et de numéro de portable, bouygues m'a attribué un ancien numéro de SFR. J'ai le nom de l'ancien propriétaire mauvais payeur apparemment. L'huissier a bien compris que je n'étais pas concernée et a pris note de mon identité. L'affaire est classée. Cependant j'avoue que ce genre de situation est contrariante.

lilsa 83- 1 août 2012 à 12:53
bonjour je viens de recevoir aussi un sms identiques ,du 30/07/2012 et je les eu ce matin ,je vais les appelez mes en donnant un faux nom pour voire ,comme j'ai fait oppositions a ma cb pour perte on ses jamais ,mes mon numerto de telephone et liste rouge ,donc je comprend pas comment ils ont pu avoir mon numero de portable et en plus cela fait que 2mois que je les ,bizarre ,est ceux qu'il êuvent avoir mon numero de telephone ,en plus il parrait que si il sont pas de nos departement il ^ppuevent rien faire ,il ne peuvent pas sortir de leur departement
scarlette- 7 oct. 2013 à 16:01
moi c'est pareille que vous meme nom et numero
Réponse
+0
moins plus
bonjour je viens de recevoir aussi un message d'huissiers moi c'est d'un 10045 me disant de rapelé de toute urgence scp mariscal huissiers avec une reference...pourquoi ne recevont pas tout simplement un courier recomandé??en plus je ne vois du tout ce que ca peut etre.D'autant plus quand cherchant sur le net le numero qu'ils disent dans le sms ne corespond pas avec celui de leur coordonné bizard non???

Loulou- 28 févr. 2012 à 19:36
Bonjour

Vous ne rappelez pas. Si le huissier veut vous joindre, il vous envoie un courrier recommandé avec avis de réception ou il vous rend visite.
nemrod18 21751Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 3 juillet 2015 Dernière intervention - 18 janv. 2013 à 17:03
Yksimeone, Bonjour,

Vous vous prétendez Huissier !! et vous écrivez ça :

Je suis en revanche stupéfait de voir des conseils aussi peu avisés que celui d'attendre notre visite qui sera a priori en phase judiciaire et bien moins agréable...

Si c'était votre métier, vous sauriez que la meilleure façon de procéder est la visite domiciliaire, celle-ci permet un contact humain, de connaitre la solvabilité et l'honnêteté du débiteur, permet de négocier un échéancier..etc, alors qu'un sms ou un courrier...

Ou alors, vous pratiquez cette activité sans savoir faire, dans le seul but de faire du fric.
Ce document intitulé « Je reçois des sms d'un huissier!! via une pla » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une