Nuisance sonore voisinage

Fermé
Alain - 3 mars 2010 à 21:29
malloryp Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 4 mars 2010 à 17:28
Bonjour,
Je suis en train de rénover une maison en campagne dans une zone agricole. Or je me suis rendu compte qu' il y a quelques personnes qui ce sont installées dans des terres voisines sans permis de construire. Ils sont dans des caravanes, des chalets, des bengalows. Le POS interdit bien entendu ces implantations. Vous me direz ce n' est pas trop grave ils ne sont pas sur mon terrain. Le seul hic c' est que comme ils n' ont pas eu d' autorisation de se mettre là, ils ne sont pas reliés à un poteau EDF et de ce fait le soir quand ils arrivent ils allument le groupe électrogène et bien entendu ça fait un bruit en continu très crispant. Je suis allé me renseigner à la mairie qui m' a dit que la mairie a fait son travail de constater et de mettre des amendes car ils n'ont pas le droit d' etre là ( mais pas pour le bruit ) que la mairie aurait mis ces personnes pour etre jugé, mais que la mairie ne peut rien faire de plus. Le jugement est passé pour 1 ou 2 bengalows et soit disant que la personne devant le juge a fait un peu de cinéma en train de dire qu' elle n' a pas beaucoup de revenus, qu' il faut qu' elle garde son frére qui est handicapé, etc... Cette personne a eu une petite amende d' environ 1500 euros !!! LA VIE EST BELLE!!! Et à vous on vous embete avec le type de construction de votre maison , le type de tuile, la couleur de la façade, etc... En conclusion, si ça fait pareil pour mon voisin avec le groupe électrogene en attente de jugement !!!! Alors que faire, j' ai pensé aller voir ces gens , mais que voulez-vous qu' ils disent, il faut bien qu' ils fassent marcher leur frigo, la lumière, la télé , le chauffage et je dirais que je les comprends et si j' écoute la mairie il faudrait que tout les jours je fasse constater par la police pour qu'ils aient des amendes. Bonjour l'ambiance du voisinnage et en meme temps celà m'embéte car je suis le nouveau qui arrive dans le quartier. ALORS QUE FAIRE!!!

4 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
3 mars 2010 à 21:33
Bjr
Ne vous plaignez pas bientot ,ils vont se brancher sur votre installation E.D.F.

Eton pas des voleurs monsieu,fesons ramonage,rempaillage de chaises .
1