LIQUIDATION AU MOMENT DU DIVORCE

pity35 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 4 mars 2010 à 10:35
 pity35 - 4 mars 2010 à 17:48
Bonjour,

Est-il possible au moment de la liquidation qu'une dette en soit exclue ?
Encore mariée, le divorce devrait avoir lieu dans les mois prochains mais je souhaite acquérir une voiture pour remplacer la mienne qui est très vieille et pour cela faire un prêt auprès de ma banque sur mon compte personnel.
Est-il envisageable de prévoir au moment du divorce que ce prêt me soit propre et n'engage pas mon mari qui ne bénéficiera pas de ce véhicule après divorce?
Merci
Pity

2 réponses

avez vous fait , une séparation de corps et de biens devant l'avocat qui procède au divorce?? en principe si c'est le cas vous pouvez agir à votre guise et personnellement mais parlez-en à votre avocat car je crois qu'il y a quand même des conditions
0
Merci BG

Non aucune démarche pour le divorce n'a été entreprise, je laisse l'initiative à mon époux qui est demandeur de la séparation.
En attendant il me refuse le droit de contracter ce prêt car son accord m'est indispendable, il a peur que cette dette ne lui soit imputée pour moitié au moment du divorce.
Je souhaite que cette dette me reste à titre personnel.
0