Problème encaissement chèque FONCIA

Elo - 4 mars 2010 à 12:31
 jacques - 6 mai 2010 à 20:49
Bonjour à tous,

Je loue un appartement via Foncia à Toulouse. Je m'adresse à vous car j'ai remis fin septembre un chèque (incluant le paiement de la caution et des frais dagence) à la comptabilité de cette agence immobilière.
Ce dernier avait été rejeté par ma banque faute de provision à ce moment là ( je leur avais dit d'attendre le début du mois pour encaisser car j'avais la paye, ils ne l'ont mis à l'encaissement avant)
Afin de pallier à cet incident, jai immédiatement libéré les fonds nécessaires pour honorer ce paiement.
En parallèle, j' ai téléphoné au service compta le jour même (début novembre, puis début décembre) pour les informer que la situation était rétablie et que qu'ils pouvaient encaisser les sommes qui leur étaient dues.
On a envoyé une lettre à ma mère, cautionnaire, lui demandant de payer. j'ai eu la comptable au téléphone qui s'est excusée et m'a dit qu'elle avait le chèque et qu'elle allait le mettre à l'encaissement.
Nous sommes actuellement début Mars, et ce chèque na toujours pas débité, je viens d'appeler ma banquière à ce sujet qui est remontée jusqu'au mois de novembre et n'a pas trouvé trace de ce chèque sur mon compte.
J'avoue ne pas comprendre le motif de ce retard (surtout que je ne réclame pas de somme d'argent, c'est un comble de ne pas me laisser payer ce que je dois!!).
J'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception le 9 février à la comptable, qui est restée lettre morte.
Que dois-je faire pour qu'ils encaissent mon chèque?

Merci par avance pour vos réponses et conseils

Elo

2 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
4 mars 2010 à 12:44
--Qu'attendez vous exactement d'un forum pour une question pareille ?


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
1
vous savez que ce soit foncia location ou foncier construction.;avec eux tout est pognon je suis bien placé pour le savoir.Carrement inhumain.
0