Prix pr un emplacement de panneau publicitaie

lili.B - 4 mars 2010 à 13:24
 wallilou - 14 sept. 2010 à 10:42
Bonjour a tous,
J'ai bien besoin de vos conseils,
Une société de construction à placarder une bache publicitaire de 1.50x5 m (avec des pitons) sur mon mur de propriété qui donne sur un rond point très fréquenté, a Châteaurenard (13160)
Il ne m'on pas consulter pour la mise en place de ce panneau et maintenant que je leur demande des comptes ils souhaite que se soit moi qui face une proposition d'indemnisation. Mais je n'ai aucunne idée du prix que je peu demander par mois.
Le panneau à été posé le 15 Janvier 2010 et devrais rester une bonne année.
Merci par avance de votre aide.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 13:32
bonjour : Et la dégradation du mur ???

C'est un panneau qui indique des appartements à acheter, je suppose.. N'y a-t-il pas indiqué le nombre d'appartements ????

A votre place je calculerais ainsi : par exemple 50 appartements à 20 euros = 1000 euros, pour 12 mois. Si ça se prolonge, il doivent continer à payer et remise en état du mur et même repeinture.

Et puis, vous voyez, vous serez toujours à temps de négocier, mais enfin vu qu'ils se sont permis de poser le panneau sans votre autorisation... c'est ça ou ils l'enlèvent.
1
lili.B Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
4 mars 2010 à 13:39
Merci pour votre réponse, c'est une bonne idée,
Oui, j'ai déjà exigé la remise à neuf de mon mur de propriété, mais pour se qui est de l'indemnisation de l'affichage ils souhaite que je fasse ma prope estimation du préjudice.....
Et vue qu'ils n'ont pas l'air très réglo je souhaite avoir des arguments implacable à leur soumette.
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
4 mars 2010 à 13:36
--Pas de quartier avec des sans-gêne, moi ça m'avait fichu en rogne qu'ils ne demandent aucune permission, ils proposaient 100 francs par an (on parlait encore en francs) qu'ils n'ont jamais payé, alors j'ai dit à mes parents que je prenais un seau de peinture et hop !



MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
Il me semble que le tarif depend de la visibilité du panneau et de la ville (si frequenté ou non) mais si ils l'ont mis eux memes a cet emplacement c'est que ca les interessent donc n'hesitez pas a faire grimper les prix !

Moi je verrais bien un pti coup de 1500€ l'année, payable de suite bien entendu et effectivement le ravalement une fois ce panneau enlevé !
0
www.alabama-conseil.fr
Vous pouvez regulariser cette situation qui est totalement illegale.
N'hesitez pas à nous consulter pour plus de conseils.
04 91 07 34 70
Cordialement
Alabama SARL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La première chose que je ferais à votre place, c'est déposer immédiatement le dispositif, ou faire constater par huissier l'infraction, cette pose est totalement illégale, de plus la société en question n'a vraisemblablement pas remplis ses obligations, à savoir une déclaration préalable à envoyer à la mairie de la commune et à la préfecture du département!

Donc ils cumulent les infractions, vous pourriez porter plainte et toucher des indemnités pour ce préjudice!

Je ne connais pas les loyers proposés sur votre commune mais vous pourriez demander 1000€/an, voire demander plus plus en menaçant de porter plainte, après avoir fait faire un constat et pris des photos!
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
4 mars 2010 à 13:28
--Je n'en ai aucune idée, il faut se renseigner sur les tarifs pratiqués dans votre région, mes parents avaient eu le même problème, on leur avait proposé une indemnité ridicule, que celui qui avait placardé l'encart géant pulicitaire ne payait d'ailleurs pas, ça s'est terminé par un grand coup de peinture dessus, car aucun accord n'a pu être trouvé.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
-1
lili.B Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
4 mars 2010 à 13:36
Merci pour votre réponse,
Mais savez vous où je pourrais me renseigner sur les tarif d'affichage de ma région?
0