Dette EDF ancien logement

tyty62-3 - 4 mars 2010 à 16:13
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 4 mars 2010 à 16:38
Bonjour,

Mon conccubin a reçu un appel il y a environ 3 mois (en fait un sms qui demandait de rappeler un X numèro pour un X dossier) d'une société de recouvrement qui le recherchait pour une soi-disant dette d'EDF pour son avant avant dernier logement.
Cette personne lui explique qu'il n'a pas payé ses factures pour un montant de 466,60€. Mon conccubin lui demande alors de lui faire parvenir les dites factures dues.
En les recevant on s'apperçoit que les factures sont adressées au 2A alors que son bail est au 2B. Nouvel appel, où l'on explique cela mais sans réponses explicites.
Quelque temps plus tard on reçoit quelques rappels d'intrum justitia mais nous n'y pretons pas attention car nous pensons que la dette ne nous concerne pas.
Aujourd'hui nous recevons un commandement de payer de la société cofreco qui nous menace de saisir le tribunal afiin d'obtenir une ordonnance de référé à notre encontre.
Que devons-nous faire ? Ecrire à EDF ? à Cofreco ? Rien faire ?
Aidez-nous SVP !
Merci

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
4 mars 2010 à 16:38
Bonjour ,

Compte tenu qu'il semble y avoir erreur dans la localisation du logement et que le recouvrement n'en a pass tenu compte, je vous suggere de ne pas bouger et de conserver la preuve de cette erreur de domiciliation qui a justifié votre absence de reaction autre que le coup de fil.

Cette dette remonterait a quelle date ? (date de demenagement).
0