Tunisien marié a une francaise

nella236 - 5 mars 2010 à 05:10
 AAA125 - 10 mars 2010 à 10:39
Aslama tout le monde !!

je suis francaise, marié a un tunisien depuis le 6 juin 2009, mon mari a ENFIN son rendez vous a l'ambassade pour deposer sa demande de visa et faire les tests requis, mais ce qui m'inquiete maintenant, c'est comment ca va se passer ici.

je vis seul avec un gros loyer mais je n'ai pas le droit aux aides....quand lui sera la, il pourra bosser tout de suite ? est ce kil aura droit a des aides ( sachant kil a moins de 25 ans dc pas le droit au RMI, RSA etc...)

et ensuite, c'est quoi exactement OFII kes kil faut faire la bas, je ne suis pas vraiment au clair avec les nouvelles procédures...

si klk1 a des reponses siouplé !!

merci bcp !!

2 réponses

personne ne peut me répondre ??!!!!

aidez moi siouplé !!
0
Bonjour,
d'abord pour lui, il faut compter environ deux mois pour obtenir son visa
Ce sont des nouvelles lois.
OFII ont un siège à Tunis et des sièges ici en France.
donc il y aura suivi de son dossier dans leus deux pays.
à son arrivée il lui faut du temps pour valider son visas sashant qu'il y a des timbres à payer "300€"
donc pour qu'il puisse travailler il faut compter environ 3 mois, s'il arrive à trouver du travail en periode de crise.
un peu chaud pour quelqu'un qui n'a pas d'experience en France.
Concernant les aides, ils ont compliqué les démarches pour filtrer et bloquer les gens qui veulent profiter de la France sinon ils essayent de faire changer la mentalité.
Voilà, je vous ai répondu selon mes connaissances.
je suis franco-tunisien, ayant suivi un proche récement dans les deux pays pour ces démarches.
BON COURAGE ET BONNE JOURNEE
0