Réparation carrelage au sol salle de bain

caticat94 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 - 5 mars 2010 à 12:27
 Sanou - 27 oct. 2017 à 00:30
Bonjour,
Je suis locataire depuis Juin 2003 d'un appartement dans une HLM datant des années 80. Un carrelage au sol dans la salle de bain avait été posé très peu de temps avant notre entrée (la veille si je me souviens bien) suite aux réparations faites par l'organisme propriétaire après la sortie du précédent locataire. .
Au fil des années(et assez rapidement) les joints se sont altérés, et aujourd'hui les carreaux se décollent sans forcer. Il n'y a eu aucune infiltration d'eau, pas d'humidité (le pièce est très bien ventilée), en dessous des carreaux décollés la colle est sèche et cassante et part sans effort.
l'autre jour j'ai eu la bonne surprise avec mon nouvel aspirateur de décoller plusieurs carreaux. lesquels se cassent maintenant puisque non maintenus.
tous les carreaux concernés sont les carreaux dans le passage ou bien aux endroits où l'on stationne. soit plus de 2m2.
A qui revient la charge de réparer?
Dans l'état des charges locatives il est précisé que l'entretien et les menues réparations sont à ma charge mais là ce ne sont plus des menues réparations, il faut refaire tout le carrelage à cet endroit.

Merci de vos conseils.
cordialement.

5 réponses

Oui je vous conseille aussi d'aller voir l'ADIL.

Il peut s'agir d'un vice de travaux, et donc de deux choses l'une :

1. le propriétaire a fait poser le carrelage en faisant appel à un professionnel et auquel cas il a normalement une garantie
2. le propriétaire a posé le carrelage lui-même, auquel cas il est bien conscient que le problème vient de lui et non de vous.

Gislaine - webmasteur de http://www.carrelagesalledebain.info/
3
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 13:56
bonjour : Il vous fait informer le bailleur que ce carrelage se décolle tout seul et que cela prouve qu'il a été mal posé. Joignez des photos.

Normalement, on devrait vous le refaire sans frais pour vous.

Un carrelage collé normalement ne se décolle pas.
0
Bonjour.
J'ai eu le responsable secteur, après avoir montré les dégâts à la gardienne de l'immeuble, lequel m'a répondu que c'était à ma charge... il trouve que c'est bizarre que du jour au lendemain les dalles de carrelage se décollent... et que si le carrelage était vraiment mal posé ça aurait du apparaître avant.

Je vais tenter de lui expliquer par courrier.
n'y a t'il pas un texte que je puisse lui joindre?
cordialement.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 19:18
bonjour : Un carrelage bien posé ne se décolle pas tout seul. Et lorsqu'on veut par exemple enlever du carrelage pour le changer, c'est très dur, très difficile. Donc, il est évident que le travail a été fait par un incapable.

Allez voir l'ADIL : montrez leur les photos. Des juristes vous renseigneront gratuitement. demander les coordonnées en mairie
0
Bonjour moi je rencontre le même problème le carrelage mural se décolle tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re bonsoir.
Merci pour vos réponses, je vais me rapprocher de l'ADIL.
Bien cordialement.
0