Permis conduire subvention entreprise

Moimarmotte Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 - 5 mars 2010 à 12:46
 Moimarmotte - 8 mars 2010 à 17:09
Bonjour,

Je vous explique mon cas :
mon patron m'a proposé comme "récompense" de me payer mon permis de conduire, c'était il y a plus d'un an.
J'ai rapporté un devis d'une auto école qui me dit que cela peut être subventionné dans le cadre des cotisations de formation continue mais le comptable de ma boite est visiblement très occupé en ce moment et ne fait aucune recherche pour voir si cela est possible.
J'ai donc décidé de me pencher sur le sujet.

Sachant que ce permis ne m'est pas indispensable pour mon boulot (aujourd'hui je prend des taxis qui me sont remboursés quand je vais en réunion, mais ça leur coute cher, d'ou leur proposition !!) est ce possible de le subventionné dans le cas d'une formation continue ?

Quelqu'un pourrais me renseigner sur les démarches à suivre ?

Par avance merci de l'attention que vous avez apporté à ma question.

La Marmotte

3 réponses

quelqu'un aurait-il une petite réponse pour moi ? svp ?

je patauge et le comptable aussi !

merci par avance
0
Stegodon Messages postés 52 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 148
8 mars 2010 à 16:13
Bonjour,

Normalement, votre entreprise paie des cotisations de formation professionnelle à un organisme paritaire collecteur. Il faut trouver les coordonnées de cet organisme, les contacter et leur demander s'ils sont d'accord pour financer tout ou partie de cette formation. Si oui, l'autoécole doit écrire une convention de formation et la faire signer à votre patron. Une copie sera envoyée à l'organisme paritaire collecteur qui enverra à l'auto école et à votre entreprise une prise en charge : lettre précisant que la formation est payée par l'organisme.

Dans cette histoire, le salarié n'a rien à faire d'autre que suivre les cours.
0
1000 mercis pour votre réponse !!
0