STOP
Le loyer est payable d'avance donc maxi le 1 de chaque mois.
Dans la pratique presque tous tolerent au 5 ou 6 date des alloc et de l'APL.
La lois dit que... mais la loi ne permet pas a un proprio d'engager des poursuites que au dela de 2 mois de retard.
Donc rappelez lui simplement ceci.
Je suis petit proprio dont le vrai proprio est la banque lol.
Mes locataires payent tous a date du 5, 6 , 7 , 8... bref je m'estime heureuse quand ils payent !.
Les proprios ne sont pas tous comme ca.
Les locataires seuls ont le beau role car le proprio est toujours le mechant !.
Je fais beaucoup pour mes locataires pour les travaux meme chez eux et meme si ce n'est pas a moi de les faire.
Il y a de bons locataires et de bons proprios et des mauvais il y en a des deux cotes !.
La il y en a une qui m'a mis HS mes 2 ventilations dont 1 dans la SDB, elle prend des douches sans rideau de douche avec une pomme de douche cassée, bien sur innondation, radiateur cassé a cause de son chien (decrochage et chuteau sol), pas d'aeration, bref au debut du mois elle m'a fait convoqué par RAR par le service d'hygiene pour logement insalubre, refait a neuf quand elle la eu avec photo en plus de l'etat des lieux.
Des loyers en retard, un chien mechant qui n'est pas attaché et fait ses besoins partouts dans les communs.
Elle va pas chercher mes recommandés pour un RV ni rien, ne repond pas quand je frappe, et elle m'envoit l'hygiene alors que je savais meme pas comment c'etait chez elle !!!
Moisissure dans la SDB, elle fume beaucoup donc les murs ailleurs...
Etant chez elle son chien etait agressif et bien elle a prit un verre d'eau pour le calmer !!! et elle ose dire que c'est humide !!!, quand elle se douche il y en a partout mur comprit.
Le gars du DPE a vu l'appart et dit que tout vient d'elle, aerateur en panne elle l'avait pas dit, pas de rideau de douche... pas d'aeration elle vit enfermée et cloitree.
Et la perle est d'hier, j'ai eu confirmation tantos, elle n'est plus assurée pour son logement !!!.
Je lui avais envoyé un RAR pour demander l'assurance et elle va pas les chercher.
Bref lundi j'attaque la procedure pour expulsion, je suis une mauvaise propriio ? mes autres locataires sont ravis de m'avoir, je debouche meme leur douche, je recolle un bout de moquette, je change le verrou si ils perdent leur cles, bref je les arrange sur tout !
Elle, elle disait toujours rien a signaler, tout va bien !!!