Date limite paiement loyer

Résolu/Fermé
Charlie - 5 mars 2010 à 13:39
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2011 à 19:17
Bonjour,
je suis locataire et je règle mon loyer par virement bancaire le 06 du mois; mon proprietaire exige le paiement le 1er et menace de saisir le tribunal pour obtenir ce qu'il veut avec une indemnite de 20€ par jour de retard. j'ai souvent lu qu'un retard de loyer est avere a partir du 10. peut il saisir un tribunal? a t il des chances d'obtenir que je sois condamné.
merci de vos reponses
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 13:51
bonjour : il exagère vraiment votre propriétaire. Il est vrai qu'il est dit que le loyer est payable d'avance, mais dans la pratique, les agences par exemple tolèrent de recevoir les chèques le 5 au plus tard,
Pour les virements, le 6 ce n'est pas mal. Pour quelqu'un qui paie par virement, sans qu'on me le demande je propose lr 10 pour laisser au gens le temps de recevoir leur salaire.

Je vous conseille d'aller voir l'ADIL pour voir ce qu'ils en pensent. Des juristes vous conseilleront gratuitement. Pour trouver l'ADIL, demander en mairie.

A partir du moment où on a un locataire sérieux qui paie régulirement, attendre au 6, n'est vraiment pas extraordinaire.
50