Crédit à mon nom sans mon accord

dereck - 5 mars 2010 à 17:26
 thierry - 1 juin 2018 à 18:05
Bonjour,
Il y a presque 10 ans, mon ex concubin a contracté un prêt à mon nom sans mon accord et sans m'informer. A l'époque, nous étions déjà séparés. Il a photocopié les documents nécessaires au dossier sans me prévenir, m'a volé un RIB et a imité ma signature. Le prêt a été accordé par un organisme de crédit à la consommation. La semaine dernière ma banque m'a contacté pour m'informer de la situation. Le problème c'est que mon ex conjoint n'a pas remboursé ses mensualités et comme le prêt est à mon nom, on me demande aujourd'hui de rembourser la somme de 4000 euros. Que puis-je faire pour prouver que je n'ai jamais fait le prêt et que lui seule a profité de la somme empruntée ? Ma banque dit que je n'ai aucun recours.

9 réponses

Je vous l'ai dit, demandez la preuve de ce cautionnement.

Vous n'allez tout de même pas payer si vous ne vous êtes pas engagée !

Quant à votre banque, elle attendra que vous ayez ce document

Allez voir ce site officiel qui vous confirmera ce que je vous indiquais :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2442.xhtml

Il existe aussi des associations de défense des consommateurs....nous y passons un certain temps à calmer les prêteurs et les banques.

De toutes manières si un prêteur a accepté un cautionnement sans voir la caution il est en tort !
Car, si j'ai bien compris, vous êtes une dame et lui était un homme....
...même sans mes lunettes .....

Lorsque l'on connait les garde-fous qui ont été mis en place depuis la première Loi SCRIVENER cette affaire est inconcevable !

Je ne sais pas ce qu'en pensent mes honorables collègues du forum.
15