Recours contre syndic?

Résolu
alenconnais Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023 - 6 mars 2010 à 09:35
 fréd - 6 mars 2010 à 18:38
Bonjour,

Depuis maintenant trois mois, mon syndic de copropriété me réclame des montants que j'ai déjà payés. La raison de ces relances provient de négligences dans sa comptabilité qui est incapable de lettrer les sommes versées sur les comptes malgrè les informations qui lui sont fournies.

Je l'ai prévenu par trois fois par lettre AR mais il persiste et ne veut rien entendre. Quel recours ais-je pour l'obliger à plus d'attention?
Dépot de plainte?
Lettre à la DGCCRF,
Lettre à la chambre syndicale des syndics (si elle existe)?
Lettre à une association de consommateur?

Merci de vos conseils

3 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
6 mars 2010 à 10:22
Bonjour
Vous êtes sans doute géré par un assistant du syndic
demandez un RDV au syndic
0
alenconnais Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023 3
6 mars 2010 à 11:42
Le syndic ne semble pas avoir d'assistant.

Habitant à 600Kms du syndic, j'ai commencé par des appels téléphoniques qui ont été sans issue. Puis j'ai envoyé des lettres recommandées avec copie conseil syndical.
Rien n'y fait et la communication ne peut pas s'établir, ni les corrections de ses erreurs, d'ailleurs.

Je suis donc lassé et je suhaite passer par une voie plus exigente
0
pierrot > alenconnais Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023
6 mars 2010 à 18:23
Bonjour,

Vous subissez ses problèmes d'organisation interne,
Prenez bien soin de vos lrar pour l'avenir. Il oublie aussi que vous êtes clients et non une "source".
Je vous invite à retourner la situation en lui envoyant en recommandé une mise en concurrence de son mandat de syndic à inscrire à la prochaine AG. Il est tenu de le faire,
Cordialement
0
fréd > pierrot
6 mars 2010 à 18:38
Bonjour,
avant cela il y a d'autres alternatives. voir le site http://www.abcvoscharges.com/
Cordialement
0