Je n 'ai pas reçu mon avis d imposition

bobienette - 6 mars 2010 à 10:03
elephunt@6 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 - 20 avril 2015 à 06:39
Bonjour,
Voilà , j'ai quitté mes parent y a un peu plus d'un an , je me suis installée avec mon copain , je n'ai pas reçu mon avis d'imposition . Ma premiere question est la suivante : Je suis en formation , et je suis payée par la region 685 euros mais cela peut descendre selon mes absence mais je ne touche pas plus je suis impossable.
Mais ma directrice m'a explique que ce n est pas un revenu mais une remuneration.

Je suis payée par la region depuis novembre 2009 ma question est: es ce que je dois declarer mes revenues sachant que je ne suis pas aux smics ?

Puis si je demande une feuille "avis d'imposition" cela va mettre du temps à la recevoir.

Je ne comprends rien du tout aux impots.

Je vous remercie .

1 réponse

Bonjour, toute personne même non imposable doit déposer une déclaration de revenus, en mai 2010 nous allons déclarer les revenus perçus en 2009, et l avis d imposition arrive en général pour le mois Aout, tout le monde ne paie pas en septembre cela dépend des remontées informatique et de la date à laquelle votre déclaration a été saisie.
toute somme perçue est a déclarer sauf avis de l'organisme payeur, ce 'est pas parce que vous ne percevez pas grand chose qu il ne faut pas déclarer, vous aurez votre avis et cela peut vous servir pour des aides eventuelles.
Si vous aviez des revenus en 2008 et que vous ne les avez pas déclarer, vous pouvez encore le faire, evidemment cela demande un peu de temps , mais vous pouvez vous rendre à votre centre des impots et demander que l'on vous fasse un certificat en attendant votre avis.
j espere vous avoir aidé
0
elephunt@6 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 1
20 avril 2015 à 06:39
Bonjour
Je viens de lire votre réponse que je trouve très pertinente et qui m'intéresse beaucoup en particulier l'obtention d'un certificat pour un ami qui est au RSA et n'a jamais fait de déclaration laquelle lui est demandée maintenant pour les renouvellement de sa carte vitale par son organisme d'assurance maladie...Les délais particulièrement longs mis par les organismes me font chercher les solutions les plus rapides possibles
Merci dans tous les cas d'avoir suggéré cette idée de certificat
Cordialement
0