Peut-on installer une chaudière à gaz dans salle de bains

Fermé
chatby - 6 mars 2010 à 16:25
 ns - 8 oct. 2013 à 08:11
Bonjour,

Peut-on installer une chaudière gaz à ventouse dans une salle de bains ou dans un WC ?
Merci.

7 réponses

Evitons de raconter n'importe quoi.

Il est strictement interdit par l'arrêté du 5 Octobre 2005 d'installer une chaudière dans une salle de bain.

Depuis le 1er Janvire 2006 une installation d'un appareil de chauffage à circuit de combustion non étanche est prohibé dans les salles de douche ou de bain.

Cette dispositions ne s'applique cependant pas aux appareils munis d'un circuit étanche qui sont seulement soumis aux articles 15-I et 18-IV du même arrêté.

15-I : Les appareils peuvent être installés dans tout local, même sans fenêtres.
18-IV : Concerne les spécifications des conduits d'évacuation. Il suffit de respecter le DTU 6.61 (le nouveau NF DTU 6.61 d'avril 2009 n'impacte pas ces dispositions).

Par ailleurs les systèmes dit à ventouse ne nécessitent aucune ventilation, quelle soit haute ou basse puisque la combustion n'a pas lieu dans la pièce mais dans un sous système étanche séparé de l'atmosphère du local.

Il est stupéfiant de lire les tonnes de conneries que même des artisans expérimentés racontent à ce sujet, y compris chez EDF et GDF. Pourtant il n'y a qu'à appliquer ce qui est écrit dans les textes.

Bonne soirée
43
Donc pour faire court :)

Chaudière dans une salle de bain : non
Chaudière VENTOUSE dans une salle de bain : oui
Attention aux dispositions concernant l'expulsion des gaz brûlés. Pas chez le voisin sans son autorisation écrite et au moins à 60cm de l'ouverture la plus proche.
0
et si cest un remplacement???
Je mexplique ma proprio doit changer le chauffe eau qui se trouve actuellement dans la salle de bain de lappart avec les 2 ventilations hautes et basses.
Je voulais quelle mette un ballon, mais elle trouve le chauffe eau gaz plus économique pour elle.
Bref, peut on remplacer un ancien chauffe eau gaz par un autre dans un salle de bain?
Merci
0