Election delegue du personnel

benayo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 - 6 mars 2010 à 19:42
benayo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 - 8 mars 2010 à 20:37
Bonjour,
j'ai une question sur l'election délégué du personnel,ce que je ne comprends pas ,c'est le premier tour et j'ai lu le texte officiel "Au premier tour de scrutin, chaque liste est établie par les organisations syndicales mentionnées aux premier et deuxième alinéas de l'a​r​t​i​c​l​e L. 2314-3. Si le nombre des votants est inférieur à la moitié des électeurs inscrits, il est procédé, dans un délai de quinze jours, à un second tour de scrutin pour lequel les électeurs peuvent voter pour des listes autres que celles présentées par une organisation syndicale".ce n'est pas clair pour moi car chez nous on veut faire sauter le representant syndicale qui ne s'occupe pas du tout de nous et donc aller au deuxieme tour mais pour ça faut il ne pas voter au premier tour ou voter blanc ?merci d'avance

4 réponses

benayo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 4
8 mars 2010 à 20:37
merci de la reponse mais justement je ne comprends pas le quorum,les 50 % des votants ne veulent pas voter pour une personne et qu'il n'y en a pas d'autre (syndiqué),et qu'ils veulent une personne non syndiqué donc au second tour, on fait quoi au premier tour ? je ne sais pas si je suis clair,merci d'avance
4
benayo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 4
8 mars 2010 à 17:40
personne ne peut m'aider ?
0
benayo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 4
8 mars 2010 à 18:18
je reformule ma question, "Un second tour doit être organisé, dans les 15 jours à dater du premier, lorsqu’au premier tour il y a eu absence de quorum (nombre de votants inférieur à la moitié des électeurs inscrits)"
ça veut dire quoi ? pour aller au deuxieme tour il faut que la moitié des gens n'aillent pas voter ou alors qu' ils votent blanc, merci d'avance .
0
Si l'organisation syndicale présente une liste , les élections du 1er tour sont obligatoires! SI LE QUORUM EST ATTEINT soit 50% des votants( valablement exprimés), celle ci est élue!!Pour passer au 2e tour il faut que le quorum ne soit pas atteint soit- de 50¨% alors d'autres listes peuvent se présenter même sans étiquette syndicale
0