Calcul des plafonds de ressources pour la CAF

HILIOS - 7 mars 2010 à 10:05
 Lala - 27 sept. 2010 à 23:01
Bonjour,
Je suis maman de 3 enfants que j'éléve seule
Ma fille, en classe de terminale, aura 18 ans au 15 Juillet 2010; mes deux autres enfants sont agés de 10 et 9 ans et scolarisés
Ma question est la suivante:
Ma fille est-elle considérée à charge dans le calcul des plafonds de ressources de la CAF pour une obtention d'allocation de rentrée scolaire(2010/2011) pour mes deux enfants mineurs? ou la CAF considére t-elle à présent seulement deux enfants à charge?
Cela change la donne puisque si seuls mes deux mineurs sont pris en compte dans ces calculs, mon plafond de ressource dépasse alors le seuil pour l'obtention de l'allocation de rentrée scolaire des deux plus petits.

Je vous remercie d'avance de votre réponse.

1 réponse

Bonjour vous avez sans doute déjà la réponse mais bon mieux vaut tard que jamais si ce n'est pas le cas...
Vous avez 3 enfants de moins de 20 ans donc ça veut dire 3 enfants à charge au sens de la législation caf.
Donc le barème pour tous calculs confondus pour des prestations familiales est celui pour 3 enfants.
Sauf que pour l'ars, du moment que l'enfant a eu 18 ans révolu avant la rentrée scolaire, je ne me souviens plus de la date exacte qui est vers début sept. il n'a pas de droit à l'ars même s'il continue l'école et qu'il est encore compté à charge.
0