Récupérer des enfants placés

Résolu/Fermé
YEHYA - 7 mars 2010 à 13:45
 laet - 11 juin 2011 à 12:32
Bonjour, je suis une maman de 2 enfants agés de 8 et 7 ans .
Actuellement, ils sont placés en famille d' accueil a cause de la violence de mon ex-mari , cela fait deja 4 ans.
J' ai fait mon possible pour les récupérer sans résultat.
J' aimerais bien avoir des conseils pour les récupérer.
A voir également:

5 réponses

Pierre555 Messages postés 91 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 69
7 mars 2010 à 22:12
Ecoutez, c'est pas dur, si quand vous récupérez vos gosses, vous ne savez pas dire à votre ex qu'il se casse parce qu'il bat les gosses, on ne vous les rendra pas.

c'est à vous de prouver que le climat dans votre baraque est correcte pour des enfants.
0
bonjour
avez-vous fait une demande auprès du juge des affaires familiales ?
cdt
0
tavanos Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011
27 avril 2011 à 22:19
bonjour.
je sait pas si mon post sera sur le bon forum.

je suis papa de 2 petites filles placés depuis 2 ans en famille d'accueil , et cela fait maintenant 3 ans en tout qu'elles sont placés et que je me bat pour les récupérer , chose qui semble impossible avec les service sociaux.
le placement a eu lieu a cause de leur mère qui as déposé une fausse plainte afin de récupéré la garde qui m'avait été donner par la juge des affaires familial au vu de certain éléments concernant leur mère ("délaissement d'enfants , abandon d'enfants, mise en danger d'enfants" le tout constaté par la police).
le juge des enfants a alors été saisie et a placer mes filles d'abord en structure d'accueil puis dans une famille d'accueil "heureusement très bien", depuis ce jour c'est devenue l'enfer pour récupéré mes filles , une expertise avait été demandé a ce moment , il aura fallut 3 ans a la justice pour qu'elle entre en vigueur , de plus je n'ai jamais été interrogé pour les faits que m'a reprochez mon ex-conjointe, faits dont je n'est pratiquement pas connaissance "si ce n'est par mon avocate".
lors de la première audience on m'a dit que l'on plaçaient les petites le temps que l'enquête a mon encontre soit faite "j'attends encore au bout de 3 ans".
a la 2éme audience ont m'a annoncé la plainte de mon ex-conjointe "la justice m'a juger coupable avant même de me donner la présomption d'innocence".
et pour cette 3éme audience l'expertise vient de commencer.
je me demande se que cela va être la prochaine fois ???
les services sociaux ont juste a dire ce qu'il veulent et la justice leur donne raison sans même essayer de vérifier, et pour les parents cela devient un enfer juste pour prouver le contraire.

je sait que la justice et loin d'être parfaite , mais elle doit normalement protégé la vie d'autrui , dans le cas de la justice de l'enfance , elle prend un grand plaisir a détruire des vies impunément et sans que rien ne leur soit reprocher.
il faudrait avant de juger des parents , juger les service sociaux et les juges qui sont si-disant la pour protéger nos enfants.

personnellement j'ai pu constaté que le pourvoir des services sociaux les placent bien au-dessus de tout les lois.

Merci de m'avoir lu.
0
anyssialorenzo
11 mai 2011 à 23:49
exactement d'accord avec toi ils sont trop soudé et se n'est pas bon. Je vie la meme chose. Mais ne t'inquiète pas un jour justice sera rendue .Bon courage a toi et tes deux pitchounette.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vie la mm situation que tavanos, moi sa fait 4 ans que mes 2 enfants(9ans et 7 ans) on été placé a causse de leur père ( drogue et braquage a main armée ) quand j'ai su se qu'il avait fait jme suis séparé!!Mais les services socio on pas cherché a savoir quoi que se soit et mon pris mes enfants (nous étions déjà séparer quand il est rentre en prison !!!A l'heure d'aujourd'hui Mr est sorti de prison accueil les enfants un week end sur 2 et moi j'ai que une journée un samedi sur 2 et le pire de tts c'est lui quitte et la garde des enfants alors que tts sa vient de ses erreurs !!J'ai passé Une expertise psychologique il y a bientôt 3 qui disais que j'étais pas un danger pour les enfants ou autre !!! Quand on rentre dans le milieu ase ou autre pour en sortir est très très dur!!!Ils se permette de jugé des personnes en restant derrière leur bureau ( j'ai une référente ASE avc que je suis sensé rencontré tts les mois alors que ce n'est pas le cas et pour l'avoir au tel c encore plus compliqué,j'attends son appel depuis trois semaines (en sachant que j'appelle tts les jours )pour un problème avc mon fils ) Se que je trouve aberrant !!!!
0