Creation de ste de service a domicile

blacarl - 7 mars 2010 à 20:39
 liatou - 19 nov. 2010 à 22:36
Bonjour,
je souhaite creer mon entreprise de service a domicile, multiservice( ménage, repassage, bricolage....) en tant que prestataire . je souhaite garder mon emploi de salariee pour l' instant. est ce possible d'etre auto entrepreneur, en plus de mon travail actuel. Pourrais je employer du personnel retraité pour réaliser les travaux de bricolage et autre...? et quelles démarches dois je effectuer pour me lancer Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Bonjour si vous voulez creer une societe et resté salarier le temps de voir si sa marche le mieux est le statut d'autoentrepreneur aprés vous reagirais en fonction de la demande mais il faut compter un an avec une bonne communication pour pouvoir commencer a en vivre j'ai un amis qui la fait et c'est plutot bien www.action-arobase-services.com
1
Pierre555 Messages postés 91 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 69
7 mars 2010 à 20:50
le seul problème est que si vous gagnez de l'argent, vous devez payer des impots.
Donc votre employeur vous a déclarée pour votre premier travail, nais vous devez choisir un statut pour votre entreprise (n'importe lequel) pour etre répertoriée au service fiscal.

Vous pouvez employer du personnel retraité, mais s'il y a un accident de travail, il faut que ces personnes aient un statut.
l faut dans ce cas leur donner un statut "travailleur non payé", mais je crois que ce statut n'existe pas.
S'il arrive un incident, il faudra le déclarer comme incident domestique.
0
merci pierre pour ta réponse, mais pour etre plus clair, je souhaite conserver mon emploi actuel, donc salariée d'une entreprise, et creer en plus mon entreprise en auto entrepreneur ou autre.... Mon role serait de jouer l 'intermédiaire entre les retraités qui effectueraient les services et les clients (donc les particuliers)Les retraites aurait eux meme un statut d'auto entrepreneur ou autre, le but serait pour eux d'avoir des revenus complémentaires de leur retraite. j'espère avoir été plus clair.
0