Rachat prêt principal sauf prêt taux zéro

ln - 8 mars 2010 à 13:53
 Moriarty - 18 oct. 2012 à 17:47
Bonjour,

J'ai contracté fin 2007 un prêt immobilier auprès d'un établissement bancaire. Ce prêt principal est complété par 2 autres prêts : le nouveau prêt à taux zéro et le prêt Paris logement lui aussi à taux zéro.
Le différentiel de taux entre fin 2007 et aujourd'hui laisse entrevoir quelques possibilités de rachat encore à creuser, l'établissement d'origine m'ayant refusé une baisse du taux.

Ma question : puis-je ne rembourser par anticipation que le prêt principal et laisser les 2 prêts à taux zéro dans l'établissement d'origine ? Je n'ai en effet aucun intérêt à rembourser par anticipation des prêts à 0%...

J'espère que quelqu'un aura une réponse!
Merci d'avance.

2 réponses

Bonjour,

Je suis quasiment dans le même cas que vous.
J'ai contracté en 2007 un prêt principal et un prêt à taux zero aupres du Crédit Immobilier de France.
Cependant ce prêt principal est fixe pendant 5 ans et pas à un taux variable ensuite !!!
Donc j'ai décidé de racheter ce prêt principal en passant par la caisse d'épargne qui eux me disait que je pouvais laisser le prêt à taux 0 au CIF et racheter que le prêt principal.
Là je me dis "extra" car en faisant les sumulations de rachat je gagnais 4 ans de remboursement pour le même montant d'échéance.
Alors je demande un décompte de remboursement anticipé au CIF, et 3 jours après les problèmes commence :
- coût du décompte : 80€ (pour un bout de papier"
- me dise que je dois racheter les 2 crédits car le rachat du prêt à taux 0% doit être repris en 1er !!!!
Du coup je suis resté en attente car je ne sais plus trop quoi faire.
Le CIF a t-il le droit de faire cela???
D'apres mon banquier il l'on stipulé dans le contrat de prêt mais cela este à voir si ce n'est pas une clause abusive??

Merci de me renseigner sur ces différents points
0
j'ai été exactement dans le même cas et j'ai été contrains de cédé car le notaire n'arrivait pas à débloquer la situation puisque le cif ne voulait rien savoir. j'ai voulu porter plainte avec appui du notaire leur expliquant qu'ils n'avaient pas le droit de m'imposer le rachat de mon ptz et ils m'ont répondu que de toute manière ils feraient appel et irez en cassation. mon notaire m'a expliquez que je ne pourrait pas suivre les frais d'avocat en cassation et j'ai donc du faire remboursement au prorata de mon pret principal et de mon ptz c vraiment une honte les association ne connaisse pas mon cas et que choisir s'en foute car l'affaire est trop compliqué mon notaire leur ecrit une lettre disant que je me réservé le droit de porter plainte.
0
"que choisir s'en foute car l'affaire est trop compliqué mon notaire leur ecrit une lettre disant que je me réservé le droit de porter plainte."

Porter plainte contre Que Choisir ? Pour quel motif ?
0