Problème de voisinage :Diffamation et racisme

pasthou - 8 mars 2010 à 15:01
 Utilisateur anonyme - 2 juil. 2010 à 04:19
Bonjour,

Nous avons acheté une maison en 2003....et nos voisins (pire espèce que je connais) n'arrêtent
pas de nous harcelé, ils ont fait appel à des conciliateurs de justice, à la police municipale...etc
Tout ça à cause d'un arbre (un eucalyptus..) qui est planté à distance réglementaire (sup à 2 mètres)
de la limite....qui apparemment leur procurerait de l'ombre, toute la journée (foutaise..)

Ils se déplacent presque une fois par semaine à la Mairie, la secrétaire de mairie nous
à même dit que ces personnes sont méchantes et à plusieurs reprises parlent de ma femme
(origininaire des DOM-TOM) comme une moins que rien....elle est fière d'être raciste......enfin
c'est très pénible de vivre ça au quotidien....

Actuellement, je viens de recevoir une assignation à comparaître :

Donc ma question est simple, J'ai téléphoné au DGS de la mairie de mon domicile, lui
ai expliqué les pbs rencontrés avec ces gens ..harcèlement, diffamation et paroles racsites.

Il connait très bien ces gens, leur caractère et leur facon d'agir, il leur a dit à plusieurs reprises
de modifier leur comportement vis à vis de nous.....

Moi ce qu'il me faut, c'est un courrier de la mairie expliquant le comportement de ces gens, qu'ils
sont sans arrêt à la mairie...enfin juste un courrier qui aura plus de poids devant le tribunal
que ma simple parole.....? Le DGS m'a dit qu'il ne ferait aucun courrier dans ce sens, il ne veut avantager
ni les uns ni les autres...ce n'est pas d'antager, c'est d'expliquer d'une façon objective le comportement de ces gens...

As--t-il le Droit de refuser de nous faire un courrier allant dans ce sens....

Désolé t'avoir été aussi long..mais là je suis complètement perdu....

Merci
PAsthou

8 réponses

Bonjour,

Hélas je comprend cette souffrance, la méchanceté et la bêtise n'ont pas de limites.
Je vis en campagne depuis 15 ans dans une belle région, je croyais être tranquille
avec ma femme et mes 3 enfants. Je me suis vite aperçu que le climat du village n'était pas très bon. Il faut dire que nous sommes parisiens, avec des origines Allemande et Polonaise. Le calvaire a débuté par du vandalisme, surtout la nuit, casser la toiture, coups de fusil sur nos chiens, casser la clôture avec le tracteur
coups de téléphone avec injures. Nous vivons cela depuis des années, cette lâcheté,
cette stupidité, c'est vrai que les gens n'admettent pas la réussite des autres. Les gendarmes ne font pas grand chose pour nous car nous sommes mal vu dans le village, nous sommes des étrangers.
Vous voyez la méchanceté est partout.

Amicalement.
5