Creation agence immobiliere

SophieP - 8 mars 2010 à 18:28
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 16 nov. 2010 à 13:33
Bonjour,
Je suis à la recherche d'information et de conseils, nous souhaitons ouvrir une agence immobilière sous la forme d'une SARL.
présentation des faits:
Nous sommes trois personnes en tout : une personne (Mr A)qui a le niveau d'études souhaité pour être le porteur de carte qui sera un "homme de paille" il sert uniquement à obtenir la carte pro car celui-ci est déjà salarié dans un autre secteur d'activité (il ne touchera que les dividendes)
Une autre personne(Mme B) qui est également salarié d'une société hors immo qui aura la tache de gérer l'administratif au quotidien et qui a déjà le local et tout le matériel adéquat (elle ne touchera que les dividendes)
et la troisième personne (MMe C) qui est déjà agence commerciale dans l'immo (elle sera rémunéréé fixe+com + dividendes)

Questions :
Est ce que le porteur de carte est obligatoirement le gérant de la société ? il y a t'il la possibilité de mettre un co-gérant qui pourra assumer le quotidien ? il 'y aura pas de salarié dans cette structure car Mr A et Mme B sont déjà salariés et MMe C est agent co est ce possible ?

Notre but étant d'aider une agent co qui n'a pas les diplomes et l'expérience pour ouvrir une agence, une qui a les diplomes et une autre qui a le capital ? quelles solutions pouvons nous trouver afin d'ouvrir cette SARL

Je vous l'accord c'est une situation atypique

Merci de votre aide

8 réponses

Créagence Messages postés 12 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 19
22 mars 2010 à 11:54
Bonjour,
Vous créez ou reprenez une Agence Immobilière, mais vous n'avez pas la Carte Professionnelle.
Si vous avez besoin de l'assistance d'un vrai Professionnel de l'Immobilier, et dans le respect de la loi Hoguet, consultez le site http://www.immoform.com/ et contactez-moi après.
Cordialement
4
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
22 mars 2010 à 12:45
Je me demande si l'art.92 du Décret n°72-678 du 20 juillet 1972 ne devrait pas s'appliquer à votre site ou bien même au présent message puisque vous vous citez comme professionnel de l'immobilier......?
0
Créagence Messages postés 12 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 19
23 mars 2010 à 09:06
A Ibigaret : merci de préciser.
Cordialement
0