Nouvelle réforme pour le permis!!!!

Résolu/Fermé
jenni4901 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 - 8 mars 2010 à 19:13
 nico55 - 9 nov. 2010 à 16:18
Bonjour,
J'ai entendu dire qu'a l'examen pratique du permis de conduire, il n'y aura plus d'itinéraire prononcé par l'examinateur et que l'on devras se débrouiller tout seul, qu'il y avais une notation sur 30 (sachant qu'il faudra obtenir min. 20) et qu'il fallait adopter l'eco-conduite. Ils disent simplifier le permis et rien que ca, ca me fait peur. J'ai louper 2 fois mon permis et mon code est bon jusqu'en juillet . Si un professionel pourait m'éclairé ca serait sympas, tous les autres com sont les bienvenue!!!!

19 réponses

misspalomino Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2020 1
5 avril 2010 à 16:19
bonjour,

je suis monitrice auto école et je pense que je peux te répondre

en ce qui concerne l'examen du permis de conduire cela ne va pas beaucoup changer

il faudra montrer pendant seulement "5 minutes" que l'on peut être autonome c'est à dire suivre un itinéraire par panneaux ou retourner au centre d'examen par exemple et pendant cette période dites 'conduite autonome" il faudra faire une mamoeuvre de son choix ( ex:une marche arrière en ligne droite ).

sinon le reste du temps c'est l'inspecteur qui donnera les directions.

en ce qui concerne l'éco conduite il suffit de ne pas tirer sur les rapports de vitesses.

par contre il facilement de prendre 3 points il suffit de bien répondre aux questions ( verif interieur et exterieur).
14
bonjours je passe le permis b mercredi prochain j'aimerai savoir si vous avez des conseils ( bassé sur votre experience ) pour ce détentre avant l'examen ? et des points des erreurs a ne pas faire ? merci d'avance pour votre réponse ;-)
0
misspalomino
11 avril 2010 à 09:43
bonjour,

il est facile de prendre des points

avant de partir verifie que tous tes passagers soient bien ataché ( regarde bien ) si la météo n'est pas très bonne met tes feux et tes essuie glaces et la ventilationn'attend pas de partir pour le faire c'est peut-etre un détail mais il a son importance ça montre que tu primes la sécurité , met bien tous les clignotants ( n'oublie pas le moindre déboitement...)

apprend bien tes quetions ( attention ce n'est pas du un peu près) répond exactement à la question ex: dans quel cas peut-on rajouter les feux de brouillard avant en complément des feux de route: la réponse ce n'est pas en cas de neige brouillard et pluie mais la nuit sur route sinueuse)

ces 2 choses peuvent te rapporter 5 points sur 20


en ce qui concerne la détente je n'aipas vraiment de trucs si ce n'est d'essayer d'y aller en te disant si tu là c'est bien si tu ne l'as pas ce il n'y a pas mort d'homme ....

enfin voilà j'espère que cela t'as aidé

bonne chance pour mercredi

a aussi n'oublie pas de dire bonjour et aurevoir cela parait tellement évident je sais ....
0