APL Etudiante vivant avec Salarié

cat - 8 mars 2010 à 20:13
 Cat - 9 mars 2010 à 19:02
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante, pour 4 années encore. Je projette d'emménager avec mon copain, qui lui est salarié (en fait il fait une thèse professionnelle, et est donc rémunéré).
J'ai essayé de comprendre le système d'APL et de faire une simulation. Sur les différents sites que j'ai croisé, j'ai lu que l'APL était personnelle et délivrée à la personne louant l'appartement, et surtout qu'elle prend en compte tous les salaires du foyer.

Cependant, en entrant tous les critères, et mettant que c'était mon copain qui louait l'appartement (vivant avec une étudiante sans rémunération), il n'avait pas droit à l'APL. J'ai tenté d'inverser et de mettre que JE louait l'appart et que je vivais avec un salarié à temps plein (je suppose qu'il est plus salarié qu'étudiant, avec les revenus qu'il a). Là, j'avais droit à l'APL.

Je me demande donc si cela est normal (c'est peut-être un défaut du simulateur).
Serait-ce juste le nom du locataire inscrit sur le contrat qui influerait à ce point sur APL ou non ?
Vu les loyers dans Paris, je serais soulagée de pouvoir bénéficier de cette aide !

Merci,

Cat
A voir également:

1 réponse

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
8 mars 2010 à 20:17
--C'est possible... mais pourquoi Paris même, vous ne pouvez pas trouver en banlieue ? Ce serait moins cher.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
Le souci c'est que lui travaille en banlieue et moi, je fais mes études en plein milieu de Paris. De chez ses parents, il a 2h de trajet matin et soir, alors habiter entre les deux ça serait la bonne solution...
0