Frais de transport et stage

erwan21a Messages postés 417 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 - 9 mars 2010 à 13:34
erwan21a Messages postés 417 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 - 10 mars 2010 à 19:44
Bonjour à tous,

Je vais effectuer un stage en entreprise sur Paris durant 3 mois et demi. Il s'agit d'une petite agence en pleine croissance. Leurs possibilités financières sont pour le moment restreintes. Ainsi, ils ne vont me payer "que" le minimum légal (moins de 400€) afin de ne pas débourser de charges patronales. La patronne semblait aussi encline à prendre en charge une partie de ma carte de métro.

Mais, aillant eu seulement deux semaines entre la réponse de l'entreprise et le début du stage (il commence lundi prochain), je n'ai réussi à trouver une solution de logement raisonnable à Paris. Je vais ainsi demeurer dans ma ville actuelle (là où se déroulait mes études) et prendre le TGV matin et soir. Ce forfait SNCF va me couter environ 600€ par mois (c'est pas pire qu'un appartement à Paris). J'en serait donc de ma poche pour effectuer ce stage...

Mes questions sont donc les suivantes :

L'entreprise pourrait-elle me rembourser aussi une partie du prix de ce transport ? L'entreprise obtient-elle des avantages à accorder de telles prises en charge ?

En effet, connaissant la situation de cette petite entreprise, mon intention n'est pas de tenter de la saigner à blanc (je compte bien être embauché à la fin du stage). Par contre, si l'entreprise y trouve aussi (au moins en partie) son compte, peut être pourrait-je convaincre la patronne.

En vous remerciant.

4 réponses

Ce n'est pas une réponse directe à votre question, mais pour vous loger sur Paris ou proche Paris à moindre coût vous pourriez peut-être envisager la chambre chez l'habitant.
0
erwan21a Messages postés 417 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011
9 mars 2010 à 14:12
En fait j'ai déjà tenté cette recherche et ça n'a pas été concluant. Soit les personnes demande un somme folle pour une situation plus que précaire, ou alors des pervers sous-louant leur lit contre services... :/
Je n'ai plus le temps de faire des recherches et de chercher un lieu correct puisque mon stage commence lundi prochain.
0
erwan21a Messages postés 417 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011
10 mars 2010 à 09:07
up ? :s
0
erwan21a Messages postés 417 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011
10 mars 2010 à 19:44
Personne pour m'aider s'il vous plait ?...
0