Accident de voiture pendant le travail

Freyddo51100 - 9 mars 2010 à 17:33
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 12 mars 2010 à 14:11
Bonjour,
J'ai eu un accident de voiture pendant le travail ( je suis livreur) il y'a 1 mois, je suis actuellement en arret suite a un deuxiéme accident mais j'apprends que le premier accident aurait du être déclaré en accident de travail par l'employeur et que j'aurai du être en arret plusieurs jours.

Or absolument rien j'ai du reprendre le travail dés l'aprés midi.

Est-ce normal ?

6 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 20:40
qui vous a obligé de reprendre le travail ??
0
jfdbleu81 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
9 mars 2010 à 22:21
vous auriez dû demander à l'employeur un formulaire d'accident puis voir un médecin géneraliste pour demander si l'accident nécessitait un arrêt.
maintenant il est trop tard . Cela seras utile pour une prochaine fois !!!!
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
9 mars 2010 à 22:26
Bjr
Dans le premier accident ,vous aviez été bléssé. ???
0
freyddo51100
12 mars 2010 à 09:11
Bonjour, désolé pour le temps de réponse.
C'est mon employeur qui m'a fait reprendre l'aprés midi même.
Je n'ai pas été blessé lors de l'accident mais j'étais encore en état de choc à la reprise du travail.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
12 mars 2010 à 09:29
Bjr
Vous n'avez pas eu in second accident ,dans la même journée .
Donc ,je ne vois pas pourquoi ,se mettre en A.T si vous n'etes pas blessé .
0
Freyddo51100
12 mars 2010 à 13:48
Article L411-1

Est considéré comme accident du travail, quelle qu'en soit la cause, l'accident survenu par le fait ou à l'occasion du travail à toute personne salariée ou travaillant, à quelque titre ou en quelque lieu que ce soit, pour un ou plusieurs employeurs ou chefs d'entreprise.

Formalités de l’employeur

Lors d’un accident du travail, l’employeur doit établir plusieurs formalités administratives indispensables :
• dès qu’il a connaissance d’un accident du travail, il doit le déclarer sur un imprimé spécial (imprimé S6200 f), dans les 48 heures (jours fériés et dimanches décomptés), et envoyer ce formulaire en recommandé avec accusé de réception à la CPAM dont dépend la victime.

• Il doit délivrer à l’accidenté la feuille d’accident du travail à 3 volets :
- Sur le volet 1 sont inscrits tous les actes médicaux auxquels donnent lieu l’accident, attestés par la signature des praticiens ; ce volet est conservé par la victime jusqu’à la fin des soins.
- Le volet 2 est destiné à établir la facture du praticien qui adressera ce formulaire à la CPAM pour en obtenir le remboursement.
-Le volet 3 est l’exemplaire destiné au pharmacien.

• En cas d’arrêt de travail, l’employeur fournit à la CPAM le montant du salaire, le nombre des heures de travail et la date de début du contrat de travail pour le calcul des prestations.

En matière de maladies professionnelles, les obligations de l’employeur sont axées sur des obligations de déclaration en vue de l’amélioration de la prévention et d’une meilleure connaissance de la pathologie professionnelle. Ainsi, tout employeur qui utilise des procédés de travail susceptibles de provoquer des maladies professionnelles est tenu d’en faire la déclaration à la CPAM et à l’inspection du travail, organismes qui vérifient si les mesures de prévention ont été prises.
A ce sujet, il convient de rappeler que, dans les contentieux des victimes de l’amiante, la jurisprudence actuelle est très sévère vis-à-vis des employeurs poursuivis (ex : EDF-GDF ou Alstom) et considère que « tout manquement à l’obligation de sécurité due par l’employeur est une faute inexcusable, dans la mesure où celui-ci aurait dû avoir conscience du danger auquel étaient exposés les salariés et qu’il aurait du prendre les mesures nécessaires pour les en préserver ».
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je ne suis pas là pour profiter d'une situation ou pour abuser d'un accident de travail. Je suis actuellement en arret depuis 1 mois, en conflit avec mon employeur, et je cherche juste a faire valoir mes droits. Je demande juste des conseils et pas l'avis des gens.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
12 mars 2010 à 14:11
Cher Freyddo51100

Vous faites un copier/coller ,lors d'un accident du travail ( avec blessures ,traumatisme ect..) avec ou sans arret de travail .

Le problème que vous évoquez dans votre premier message ,avoir un accident de la circulation ,sans etre blessé ,ne nécessite pas un arret de travail .
Vous dites avoir été choqué ??????? ,CHOQUE par quoi ?? : accident très grave,mort ou blessures graves de la partie adverse ,ect ...


et je cherche juste a faire valoir mes droits. Je demande juste des conseils et pas l'avis des gens.

Pour avoir des conseils ,il faut accepter les avis qui n'abondent pas toujours dans votre sens ( Si vous ne voulez pas recevoir d'avis ,ne venez pas sur ce forum ) on n'est que des bénévoles ,ayant quelques notions dans l'interprétation des lois .
Sinon allez voir un avocat .

.
0