Entretien chauffe-eau à gaz

Véro - 9 mars 2010 à 20:38
 Véro - 9 mars 2010 à 21:31
Bonjour,
actuellement en location dans un appartement, le proprio a un contrat d'entretien avec une entreprise qu'il a choisie pour le chauff-eau à gaz et le ramonage du conduit. Jusqu'à l'année dernière nous lui payions la facture d'environ 70 € puisque c'est à la charge du locataire. aujourd'hui, il a changé d'entreprise sans concertation avec nous et la facture se monte à 245€ pour la même prestation.
Ai-je le droit de refuser la visite par cette entreprise et de trouver par moi-même une entreprise pratiquant des prix normaux ?

1 réponse

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
9 mars 2010 à 21:02
Bonjour
Un chaudière gaz est d'entretien par le locataire de même le ramonage (en fait la vérification de pas de nid dans le tuyau)
Ceci est fait par contrat avec un chauffagiste cout environ 100€ dépannages compris + ramonage léger (c'est pas comme un feu de bois ni de charbon)
Si le contrat est pour vous vous le payez et basta
si le contrat est au nom du proprio il vous fait payer sur les charges et vous doit une régulation donc vous montrer les factures
Le vrai problème est qu'il doit magouiller et donc ne pas vous montrer pas les factures
Lui écrire en recommandé (gardez un double), une lettre type en téléchargement a modifier en grande partie
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
1
Merci pour votre réponse .
Ca va être difficile car je suis logée par la ville ( c'est donc le proprio ) et la société qui fait l'entretien a passé un contrat avec la ville pour toutes les chaudières ( école, bâtiments municipaux...) donc pour vérifier les tarifs, ils vont faire ce qu'ils veulent. Puis-je refuser leur visite et prendre un nouveau contrat avec l'ancienne entreprise ou bien cela m'est interdit ?
0