Rsa couple marie combien le montant

Résolu/Fermé
ninie1975 - 9 mars 2010 à 20:49
 allianna74 - 11 janv. 2011 à 18:14
Bonjour,voila je suis marie avec un tunisien depuis le 21 mars 2009,ors il s'avere que mon mari ne travaille pas et qu'il ne percois aucun salaire meme pas le rsa,il a son visa ,a la prefecture on nous as dit qu'il y avait une nouvelle loi qui etait passee en juin 2009,que le visa servait de titre de sejour.nous somme rentres de tunisie le 26 sept 2009.nous somme alles a la caf pour faire le dossier rsa couple vu que nous sommes maries ,une premiere fois on nous dit que mon mari doit etre minimum 5 ans sur le territoire pour percevoir le rsa,ns y somme retournes une 2ieme fois la on ns dit 9 mois je ne comprend plus rien ,recemment j'ai envoyer un courrier a la caf leur expliquant mon probleme,il m'ont repondu 1mois apres par mail me disant de ramener la ou les photocopies du ou des titres de sejours mais mon mari le sien n'est pas colle desus mais la prefecture a dit que ceté kom si il etait dessus grace a cette nouvelle loi.je suis en train d'ecrire des courriers a la commission de recours gracieux rsa couple je vais voir se kil vont mez dire cela fait 1 an que l'on vit avec 400 euros par mois a deux,sé super difficile on accumule les dettes truc de ouf et eux ils s'en foutent q'uon bouffe des cailloux allez courage a tte celle dans mon cas moi je suis fatigues de ts sa .a bientot
A voir également:

5 réponses

vous etes malades tous il y'a des gens qui viennent chercher des solutions ou des reponses,et vous vous etes la a donner votres avis negatif sachant que la motié d'entre vous ne travaille pas ou ne veux pas travailler vous etes vous meme des faignants et assistés dans un pays d'assistés alors arretez de juger les gens et repondez si vous connaisser la reponse sinon fermez la et aller surveiller vos gamins qui se droguent dans la salle de bain a cause de vous et de votre facon de penser.
36
Bonsoir,
Pourquoi chercher à avoir des aides, plutôt que du travail?
C'est sûr, c'est beaucoup moins fatiguant.
7
C'est pas très malin ce genre de réponse...et d'aucune utilité en plus !
0
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
9 mars 2010 à 21:28
Bonsoir,

Avez-vous droit à l'APL en vous déclarant seule ?

Ce que les agent de CAF vous ont c'est la loi.
Pour prétendre au RSA il faut 5ans en France et bien entendu être en situation régulière.
En ce qui concerne son titre de séjour aussi,son visa équivaut un titre de séjour pendant un an.

Regardez les conditions ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15553

Ce qui serait mieux,c'est d'essayer de trouver un emploi en attendant des jours meilleurs.

Dans tous les cas bon courage,

A.
2
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 20:12
et pas besoin de se lever tot!
et qui paye les allocs???
1
Ca me laisse toujours perplexe toutes ces personnes qui cherchent à user et abuser du système.
Pour info, Mac Do embauche. Entre le personnel de salle, les caissiers et caissières, les cuistos (qui n'en sont pas du reste...). Et surtout aux vus du nombre super important de magasins, je pense qu'on peut y arriver.
En plus ils ont un avantage : cdd 1 mois, 2 mois... tout est possible.... faut-il encore en avoir le courage.

PS : je pense que chez Quick ça marche aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Hey =)
Moi j'aurais besoin d'un p'tit renseignement,
Je suis une jeune maman, je vis a ce jour chez mes parents et je touche donc l'API pour mon p'tit garçon.
Mon copain habite lui aussi chez ses parents.
Dans qq jours on va enfin s'installer ensemble.
Et en attendant de pouvoir travailler ( pcq j'ai envoyé des CV a tt les coins de Metz ^^ ) On bénéficie du RSA Couple.
Juste, je ne sais pas comment faire le changement et comment ça se passe, le temps pour que le dossier soit traité etc etc...
Qq1 Pourrait il éclairer ma lanterne ? =)
Merchiiiii !!

0