Signaler

Fin de bail pierre et vacances [Résolu/Fermé]

Posez votre question tipunch0057 - Dernière réponse le 10 avril 2014 à 20:53 par mimi9514
Bonjour,

Je viens de lire l'ensemble des messages du forum sur la fin de bail dans les résidences de tourisme de Pierre et Vacances.
Je suis propriétaire d'un appartement dans la résidence de SERRE CHEVALIER. Nous venons de tenir notre AG et beaucoup de propriétaires sont TRES mécontents des propositions de renouvellement de bail.

Décote sur les loyer de plus de 25%, occupation réduite à 2 semaines en basse saison pour les propriétaires occupants. Obligation de travaux couteux pour le renouvellement du bail à charge du propriétaire.

Propositions de renouvellement arrivées chez les propriétaires moin de 3 mois avant la fin du bail et non pas 8 mois voir 1 an comme le souligne Philippe de P et V: envoi des baux début février pour une fin de bail fin avril ( P et V joue la montre et le manque de transparence )

Impossible de revendre l'appart autrement que part P et V car non conforme à la pleine jouissance du bien pour le nouvel acquéreur: pas de compteurs individuels, résidence fermée la moitié de l'année, pas de production d'eau chaude en périodes creuses,...

Situation très désagréable voir insoutenable car P et V manque d'honnêteté.
Nous devons réagir en nous fédérant avec les autres sites qui rencontrent les mêmes déconvenues.

" Après 9 ans de B arrivent 11 ans de G "

Soyons solidaire, réagissant.
Utile
+62
plus moins
je suis propriétaire de 2 appartements chez PetV et je suis aussi très déçu de cet investissement bcp de frais pas de réponse email, téléphone courrier société fantôme ? faire une association propriétaire.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
manou- 2 sept. 2011 à 19:46
Bonjour,
J'ai un appart PIERRE et VACANCES a Serre-chevalier,et serai interesse par une association de proprietaire
franca- 4 mai 2012 à 23:02
je suis propriétaire en Ardèche et souhaite faire partie d'une association de propriétaires pour les mêmes raisons.
Ricoucorniche- 14 mai 2012 à 21:43
nous sommes plusieurs proprio aux issambres (Var) et voulons créér une association
lausoleil- 28 juil. 2012 à 16:54
etes vous proprietaire à temps plein ou avec un bail commercial vous liant à P et V?
pour ma part je romps le bail qui me liait à P et v et suis à la croix valme
Utile
+18
plus moins
bonjour je suis aussi propriètaire a pierre et vacances et je suis aussi decue que vous par le comportement de cette socièté manque de transparence changement des règles c est inadmissible je nai pu négocier mes semaines d occupation et j ai du investir pour 11000euros c est un gouffre pour moi je ne suivre cette suremchère je voudrais me libérer de ces conditions je suis solidaire aves les autres propriètaires
Utile
+11
plus moins
propriétaires à Bourgenay, nous nous retrouvons dans la même situation avec beaucoup de questions et pratiquement aucune réponse de la part de Pierre et Vacances. L'entretien des appartements laisse à désirer et problèmes au niveau des échanges. Le système commence à devenir ruineux !
Utile
+7
plus moins
Au vu de vos témpoignages je suis très très inquiet également, je possède 2 appartements en montagne chez P&V, fin de bail 2014.
J'ai tenté à plusieurs reprises de joindre le service revente pour sonder un peu leur service, injoignable, les messages laissés sur répondeur au commercial restent sans réponse, personne ne vous rappelle. Ceci n'augure rien de bon, l'immobillier chez P&V est invendable après une acquisition..... et est loin d'intéresser le service revente de P&V !
Quand à relouer en solo de son côté une fois le bail terminé, sans compteur d'eau et d'EDF personnel, c'est chose impossible
Utile
+6
plus moins
Bonjour allez sur ADIPPV, Association de Défense des Intérêts des Propriétaires P&V. http://adippv.forums-actifs.com
Parce que l'union fait la force.
l'Elan- 30 oct. 2011 à 19:33
Une association de défense c'est très bien.
ADIPPV m'a semblé très...conformiste.
On le dirait créé par Pierre et Vacances soi même pour contrôler.
Mais peut-être est-ce parce que je n'ai pas su m'y débrouiller?
fin35 12Messages postés vendredi 4 novembre 2011Date d'inscription 1 mai 2014 Dernière intervention - 4 nov. 2011 à 14:59
Bonjour,
d'accord avec le remarque de l'Elan. Je suis revenu de ADIPPV qui fait tourner en rond (c'est déjà bien) et suis avec l'asso ADIM Association de Défense des Investisseurs et Mandataires, depuis les affaires avancent! http://adim.assoc.free.fr/anII/actions.php#basdepage
Cdt
copi777- 5 nov. 2011 à 13:34
Bonjour
Non ADIPPV n'a pas été créé par Pierre et Vacances mais seulement par un propriétaire qui comme vous a pris conscience trop tard du rouleau compresseur qu'est le groupe PVCP.
ADIPPV ne fais pas tourné en rond comme vous dites. Ce forum, je l'ai créé pour que les propriétaires de chaque résidence P&V puissent échanger entres eux de leurs soucis et trouver des solutions. C'est à eux de le faire vivre.
Vous êtes avec l'association ADIM, c'est super; Alors allez sur le site ADIPPV et faite en part aux autres propriétaires du goupe PVCP. Car finalement la démultiplication de l'information sert les propriétaires.
Je n'ai qu'un seul souhait, une meilleur information des propriétaires et des futurs acquéreurs que PVCP prend pour des vaches à lait....
Cdt
Utile
+6
plus moins
Bonjour tipunch0057,

J'ai pris connaissance de votre message et je tiens à vous apporter des éléments de réponse.
Concernant les conditions de renouvellement de bail, il est important de spécifier que les loyers proposés sont de 25% inférieurs au loyer de la dernière année du bail, c'est à dire que le loyer initial qui vous a été proposé et versé lors de votre achat n'est pas remis en cause. Le Groupe, comme tous les opérateurs du marché, a dû faire face à une situation inédite au cours des années 2000, avec une augmentation des loyers de plus de 30 % en 9 ans, alors même que l'inflation et les recettes locatives, n'augmentaient que de 17 %.
La proposition que nous vous avons fait parvenir est donc une réaction saine qui vise à rétablir un équilibre.

Ensuite, le Groupe Pierre & Vacances Center Parcs s'engage à entretenir le bien des propriétaires pendant toute la durée du bail. Cet entretien courant permet au Groupe de restituer les biens des propriétaires en état d'usure normale après 9 années de gestion locative.
Au delà de l'entretien, une remise à neuf totale de l'appartement est proposée aux propriétaires. Ces travaux sont nécessaires à la gestion touristique de l'appartement et permettent de maintenir la valeur du bien.

Concernant la revente de l'appartement, il n'y a aucune obligation de revente via le Groupe Pierre & Vacances Center Parcs. Vous êtes donc libre de confier la revente de votre bien à une agence immobilière traditionnelle. Il est toutefois plus avantageux pour vous de revendre avec un bail commercial qu'en copropriété traditionnelle.

Cordialement,

Philippe
Pierre & Vacances Conseil Immobilier
Mauricette- 22 janv. 2012 à 19:31
Je suis proprétaire ( perissol 1998) et mon renouvellement de bail s'est bien passé en 2009.
Les factures des travaux de remise en état m'ont permis un dégrèvement d'impôts en 2010.Ensuite, j'ai perçu une somme correcte de loyers, comme convenu en 1998.Cet appart prend de la valeur, dans une région qui se développe ( baie de somme) et on peut toujours louer nos semaines réservées pour nous .pour l'instant, je n'ai pas à me plaindre de cet investissement et j'ai bien profité des échanges à travers toute la France depuis 14 ans.
Ricoucorniche- 14 mai 2012 à 21:50
Bonjour Philippe
le meme prenom que le vendeur de l'epoque... a croire que c'est une secte
comment se fait-il que ce soit le locataire qui decide du montant du loyer et des charges de copro ?
2440€ sans sejour dans le VAR vous voulez rire ? et 1348 €HT de charges alors que par les tantiemes et le budget qui vient d'etre vote le cout serait de 1143€TTC !!! Où est le respect de la loi ?
Je suis bien decu de P&V que j'ai conseille a plusieurs personnes car vous vous goinfrez sur tous les postes depuis la vente des appartements

et la clarté du devis des travaux ? vous payez sans savoir ce que vous allez debourser ?

quel dommage que les action class n'existe pas en France
Utile
+5
plus moins
Bonjour
J'ai aussi quelques soucis avec P&V. Après de nombreuses heures de surf sur la toile, j'ai pu acquérir une certitude, le système P&V est super verrouillé. Syndic de copropriété SOGIRE filiale de P&V. Conseil syndical PVMTE filiale P&V.
Mais il y a des lois que P&V tout puissant qu'il soit ne peut outrepasser:

Légalement, et sauf clause contraire, un bail commercial est résiliable tous les 3 ans par le locataire. Une faculté détournée par certains gestionnaires de résidences de tourisme, qui menaçaient de résiliation les propriétaires qui n'acceptaient pas de renégocier les loyers à la baisse (voir le n° 1022 du Particulier, p. 50).

La loi du 22 juillet 2009 sur le tourisme, dite loi Novelli, met fin à cette pratique en modifiant la durée du bail commercial entre l'investisseur et l'exploitant d'une résidence de tourisme, et fixe (art. 16) dorénavant à 9 ans fermes la durée des baux signés entre l'exploitant et les propriétaires.

Vous pouvez créez une association de défense de votre résidence. Tout propriétaire se trouvera un jour où l'autre confronté au renouvellement de bail. La difficulté est de contacter les propriétaires de votre résidence. Un seule solution; Contacter votre syndic et lui demander de vous fournir la copie de la feuille de présence de la dernière AG. Celle ci regroupe tous les propriétaires et leur adresse actualisée. Le syndic ne peut pas vous la refuser c'est la loi:

L'article 33 du décret n°67-223 du 17 mars 1967 pris pour l'application de la loi n° 65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis dans sa version consolidée au 25 mai 2008, stipule que le syndic délivre des copies ou extraits, qu'il certifie conformes, des procès-verbaux des assemblées générales et des annexes.
La feuille de présence est une annexe du procès verbale de l'AG et à ce titre doit être fournie à tout propriétaire qui en fait la demande.

Tout copropriétaire peut demander les feuilles de présence à l'assemblée des copropriétaires ainsi que les pouvoirs utilisés à cette occasion, dans la mesure où ces pièces constituent des annexes obligatoires au procès verbal de l'assemblée. Le syndic ne peut se limiter à en communiquer un résumé ou des extraits (cass. civ. 3e, du 28.2.06, n° 05-12 992).

Je placerais cette réponse sur http://adippv.forums-actifs.com/forum.htm

Bon courage à tous.
Utile
+4
plus moins
Merci de poster sur le forum ADIPPV de défense des intérêts des propriétaires P&V.
Seule une fédération d'association de propriétaire P&V pourra contrer les décisions unilatérales de P&V mais aussi leur façons outrageusement irrespectueuses de procéder.
njr0024xz- 5 juil. 2010 à 16:43
Notre appartement devant être rénové cette année, Pierre et Vacances refuse de nous communiquer les devis, la somme demandée nous paraissant exagérée. Est-ce légal ?
mac giver 73- 6 oct. 2010 à 18:25
Les travaux de rénovation sont décidés par Pet V Paris , sans concertation avec les propriétaires et éventuellement sans respect du règlement de copro.
Les matériaux et matériels achetés en gros par Pet V , on fait appel ensuite à des tâcherons, poseurs,prestataires de service qui ne fournissent pas de devis si ce n'est la main d'oeuvre mais aussi aucune garantie de bon mise en oeuvre et ne pouvant souvent fournir de qualification :n'attendez donc pas de devis , ce sont des travaux en trompe l'oeil grassement payé à Pet V . Rien ne se perd !
copi777- 20 nov. 2010 à 20:02
Postez sur ADIPPV http://adippv.forums-actifs.com/forum.htm le meilleur endroit pour vous retrouver entre propriétaires d'une même résidence. Echanger vos expériences et en faire profiter les autres résidences.
Sebastiendelyon 1Messages postés lundi 17 mars 2014Date d'inscription 17 mars 2014 Dernière intervention - 17 mars 2014 à 22:40
Bonjour
Nous sommes propriétaires P&V à Bourgenay. Le bail arrive à échéance et on nous propose un renouvellement mais sans occupation -alors que nous aimons passer quelques semaines dans ce lieu charmant de Vendée. De plus on propose des travaux relativemnt cher et pas forcément nécessaire. Nous devons nous regrouper afin de faire pression sur P&V.
Nous sommes très décue de Pierre et Vacances et n'allons plus investir chez eux.
Existe t'il des associations e copropriétaire existantes?
9 ans bien et ensuite la galère.
Si vous etes dans le meme cas regroupons nous et agissons.
Mettanath 1Messages postés jeudi 20 mars 2014Date d'inscription 20 mars 2014 Dernière intervention - 20 mars 2014 à 14:55
Bonjour,

Je suis propriétaire depuis 9 ans d'un studio a Moliets et je viens de recevoir le renouvelement de bail par Pierre et Vacances. Mon bail initial n'a pas été reconduit et comme beaucoup d'entre vous, Pierre et Vacances diminue de moitié mon loyer et me demande €7000.00 pour travaux a accomplir. Je suis horriblement choquée et profondément décue par l'approche de Pierre et Vacances qui nous impose des montants exhorbitants sans aucune négociations.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont pu refuser légalement ce renouvelement de bail qui parait aberrant et exiger que le bail initial soit reconduit?
Y-aurait-t'il des moyens de faire pression sur Pierre et Vacances pour éviter cette tourmente infernale dans laquelle ils nous poussent?
Merci d'avance pour toute information que vous pourriez m'apporter.
Utile
+1
plus moins
Bonjour
Je suis aussi propriétaire à Moliets résidence les bruyeres de deux appartements

Mon bail se termine en septembre 2014 et la proposition de P&V est à -50% !!!!

Pouvez m'indiquer adresse email ou tel des propriétaires qui se sont regroupés svp?

Merci de votre aide

Christophe
Utile
+1
plus moins
bonjour
Après 9 ans vous n'êtes pas obligé de renouveler le bail avec P et V.( loi novelli)
Reprenez votre bien en main et louez le vous même .
mimi9514 1Messages postés jeudi 10 avril 2014Date d'inscription 10 avril 2014 Dernière intervention - 10 avril 2014 à 20:53
Bonsoir,
Pour l'administration fiscale un bail est pour 20 ans. Il vous faudra ,donc restituer au fisc la TVA correspondant aux années qui manquent pour atteindre cet anniversaire de 20 ans. De plus comme le contrat est rompu si pas de renouvellement, p et v peut vous demander une indemnité d'éviction destiné à compenser la perte de son fond de commerce. Je me suis renseignée l'année dernière.
Utile
+0
plus moins
je ne comprends pas dans toute location il doit y avoir un etat des lieux dans mon cas logement neuf donc etat nickel si au bout de 9 ans il y a des degradations c'est a la charge du locataire et non pas du proprietaire que dit le droit la dessus?
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
A savoir : les propriétaires du sîte de MOLIETS se sont regroupés en vue de l'Assemblée générale d'avril 2014.
Ils souhaitent entamer des discussions avec P & V concernant le bail et les travaux de rénovation.
titof82290 6Messages postés vendredi 4 avril 2014Date d'inscription 4 avril 2014 Dernière intervention - 4 avril 2014 à 16:03
Bonjour

Avez vous adresse ou tel de cette associations de proprietaires de Moliets svp?

merci

Christophe
Utile
+0
plus moins
merci !
Utile
+0
plus moins
Effectivement je ne suis pas obligé mais P&V a t-il le droit de changer les conditions du bail comme cela divisé par deux!!!

cdt

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une