Incompatibilité d'humeur nounou

mdk - 10 mars 2010 à 11:23
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 10 mars 2010 à 13:11
Bonjour,
j'emploie depuis deux mois et demi une nounou à domicile en garde partagée. nous ne nous entendons pas très bien et le ton monte dès que je lui fais un reproche. Elle est très agressive et m'attaque personnellement sur le mode "vous avez des problèmes psychologiques". Quand je lui explique qu'elle ne peut pas me parler comme ça, elle me répond "ce que je vous ai dit n'est pas du tout insultant, j'ai vérifié", "les enfants c'est pas difficile, tout le monde peut en faire, moi je suis une professionnelle, je connais.". bref, nous sommes dans l'impasse.
elle est effectivement sérieuse et fait bien son travail auprès des enfants mais néglige complètement tout le versant de la communication avec les parents.
j'aimerais me séparer d'elle sans drame, mais j'ai peur qu'elle n'accepte pas la rupture conventionnelle du contrat. d'autant plus qu'elle risque de perdre aussi l'autre petite fille de la garde partagée. que pouvez-vous me conseiller ? est-ce une raison suffisamment solide pour la licencier ? elle est très procédurière et j'ai peur qu'elle nous fasse un procès aux prudhommes.
merci

3 réponses

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
10 mars 2010 à 11:43
bonjour

il est possible de rompre son contrat légalement mais le coup va être assez important, entre le moi de préavis + les CP + retrouver une nouvelle nounou ça va être un peu compliqué...et surtout un peu cher

à tout hasard vous ne pouvez pas patienter jusqu'aux grands vacances, ça fait 3 mois vous cassez le contrat en juin, préavis en juillet, vacances en août et au revoir madame ???

enfin moi je dis ça, je sui plutôt pour les choses simples, vous l'inviter à discuter de tout ça pour savoir où le bas blesse, vous êtes tout de même dans une relation de subordination et si le courant ne passe pas cela risque effectivement de ne pas s'arranger

bon courage, je suis navrée il n'y a pas forcément de solution toute simple.
0
merci de votre réponse, prisme social (quel joli nom !)
en réalité, je dois vraiment avoir trouvé quelque chose de stable avant mai où je reprends le travail à plein temps (70 heures par semaine en moyenne, je suis médecin), et il est très important pour moi que je sois en confiance à ce moment là, d'autant plus que je verrai vraiment beaucoup moins ma fille... par ailleurs je n'ai pas beaucoup de vacances et j'aurai d'autant plus de mal à faire garder ma fille en été. alors si ça me coute un peu maintenant mais qu'ensuite on repart sur de meilleures bases, tant pis !
vous dites qu'on peut rompre le contrat légalement, pouvez vous préciser ?
merci de votre aide
bien cordialement
0
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
10 mars 2010 à 13:11
dans le cadre de la rupture conventionnel, qui reste un licenciement je l'avoue, vous avez parfaitement le droit de vous séparer de votre nounou, en respectant la réglementation et notamment les délais d'envoi de courrier, la demande aupres de l'inspection du travail etc.... à partir du moement où vous tombez d'accord sur le fait que vous n'allez pas pouvoir vous entendre, séparez vous bon amis, un contrat cela se casse...

et hop : https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1275-rupture-conventionnelle-procedure-delais-et-chomage/

bonne journée
0