Mise en retraite gardienne et copropriété

bettina - 10 mars 2010 à 12:06
 retraite60 - 27 août 2010 à 17:27
Bonjour,
Voici la situation :
Je suis amie avec ma gardienne d'immeuble et propriétaire d'un petit logement dans cette immeuble.
Cette femme, âgée, de 63 ans a suffisamment cotisé pour pouvoir toucher sa retraite maintenant à taux plein. Il se trouve qu'au mois de juin 2009 elle a fait une demande auprès du syndic pour le cumul emploi-retraite et a procédé à la liquidation. Sa demande est restée sans réponse (j'ai une photocopie de tous les courriers) sous prétexte qu'il fallait l'avis des propriétaires en assemblée générale (prévue le 22 mars 2010). Cependant fin février, elle a reçu une nouvelle lettre stipulant sa fin de contrat à partir du 9 mars. Début mars, le syndic réitère cette fin de contrat et lui demande même de quitter la loge à partir du 09 mars. Depuis le 09 mars nous avons d'autres personnes qui viennent s'occuper 2 heures par jours du ménage et du courrier.
Nous, en tant que propriétaire, nous sommes juste au courant, qu'à l'assemblée général du 22 mars, un des points est que " la gardienne demande la liquidation de sa retraite au 7 mars 2010
Il semblerait que toutes ces décisions aient été prises par seulement certains membres du conseil syndical (4 personnes en tout dont même un des membres n'en a pas été informé)
Alors mes questions :
* Que dois faire cette femme?
quitter les lieux ou pas? continuer à faire des choses dans l'immeuble sans être payé ou pas? ect
Le but étant qu'elle puisse reprendre ces fonctions en cumul emploi-retraite ou alors en cas de litige aux prud'hommes qu'elles ne soit le moins en tort.
* Le syndic est il en droit de faire ça?
* En tant que propriétaire est il possible que l'on fasse tous ces choix sans qu'on en soit informé et par simple autorité de ces 3 membres du conseil syndical?
Comment nous défendre pour le 22 mars
Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Que cette dame profite de sa retraite pleine et laisse sa place à une personne en recherche d'emploi.
-1