Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Regroupement familial sur place

Noussa21 - Dernière réponse le 25 févr. 2011 à 18:22
Bonjour,
Nous avons déposé un dossier de regroupement familial sur place le 04/02/2010 et hier j'ai reçu une lettre de l'OFII qui nous demande d'envoyer une lettre de motivation pour expliquer ma présence en france (je suis étudiante et mon mari travaille) et pour exposer notre situation personnelle et familiale:???? j'ai pas compris qu'est ce qu'il faut écrir, pourriez vous m'aider SVP?
Merci
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
Bonjour, je pense qu'ils veulent que vous leur donnez la ou les raisons pour lesquelles vous voulez faire ce regroupement familiale...Bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
bonjour je vous donne une adress 33 rue davron 20 eme maitre mouhsine il peut vous expliquer sur cette fameuse lettre. cest une association
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
juste pour vous aidez,faire une demande auprès de la préfecture de votre département et des que vous aurez la réponse,vous envoyer une copie a l OFFI et j'espere que l'enfant est rentré legalement sur le térritoire cad avec un visa?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je suis désolée je ne suis pas encore dans le même cas que toi, mais je le serai bientôt, enfin pour mon futur mari, car moi je suis salariée depuis 3 ans et mon futur mari est étudiant, nous sommes tous les deux étrangers. Et cette demande me semble quand même bizarre !!!
Je pense qu'à ta place je mettrai que la motivation était les études évidemment mais au fil du temps tu as rencontré l'âme soeur ici tu as décidé de te marier... sur le coup j'avoue que je n'ai pas d'idée mais si j'en trouve je te ferai signe.
Dis-moi tu es dans quel département ?
Bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour ta réponse, je suis à paris. on a envoyé la lettre (avec un peu de reatrd: j'espere q ca influencera notre dossier) et on a mis que le motif c'est les etudes par contre on se connait depuis nos études à l'université à tunis en 2003 (c'est la vérité) et que mon mari a commencé ses études en france en 2005 par contre moi j'ai choisi de travaillé pour renforcer mon dossier pour etre acceptée en master en France.
je te conseil de faire la procedure rapidement car y a un grand retard a la prefecture et la priorité mnt est pour les conjoints qui resident à l'etrangé, la dame de l'ofii m'a dit que ca peut prendre plus qu'une année.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, je vais deposer moi aussi une demande de regroupement familial sur place, je suis salariée et mon mari a une carte de sejour scientifique qui va bientot expirer. Mais nous on s'est marié en tunisie, et pas en France. Savez vous si le mariage en france est nécessaire pr deposer la demande de regroupement familial sur place? merci et bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Noussa 21 < je crois que vous avez bien fait au niveau de la motivation, on croise les doigts pour vous. Dis-moi est-ce que pendant la procédure, le conjoint étudiant peut toujours se réinscrire une fois que son titre expire et demander un renouvellement ou pas ?
Daddou < oui c'est mieux que le mariage soit fait en France mais comme c'était en Tunisie je crois qu'ils vont juste en tenir compte, du moment que l'année du mariage est récente. Bon courage à nous tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
mlou : justement, le conjoint etudiant doit avoir sa carte de sejour valable jsq la fin de la procédure (cad visite medical) et d'aillleurs j'ai le mme probleme car ma carte expire fin Octobre 2010. et la dame de l'OFII nous a dis que y a un grand retard dans le service RF de la prefecture et que la procedure peut prendre meme une annee (pas 6mois kom C indiqué) et puisque je n'ai pas suivi d'etude cette annee et j'ai pas passé d'exam donc je sais pas koi faire pour l'année prochaine.
Dadou : le mariage pour le RF sur place doit etre en france (c'est une condition)
bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
vous êtes en France ou en Belgique? a lire se que vous avez écrit vous n'êtes pas en séjour régulier ??? ,
avant de demander vos droit ,il serait plus intelligent de voir vos devoir..... ,je dirais même vos (obligations)....
sa commence bien votre affaire......
je comprend l'administration en question et on raison.....
d'abord être en règle avant de demander des faveurs....logique....
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Regroupement familial sur place » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une