Moisissure dans mon logement en location

philippe - 10 mars 2010 à 18:03
 kicou - 15 nov. 2011 à 19:58
Bonjour,
Je suis locataire dans un appartement (propriétaire privé). Il y a plusieurs mois j'ai constaté de la moisissure derière mon armoire. J'ai prévenu mon propriétaire (par e mail) qui est venu constater mais n'a rien fait, il a juste essuié avec une éponge mouillé pour me montré que la moisissure partait. Quelques temps après j'ai remarqué que la moisissure avait atteint mon armoire et abimé une patie de mes vêtement.
Aujourd'hui, j'ai trouvé un nouveau logement et mon propriétaire me menace de garder ma caution et de me faire payer des frais supplémentaire pour refaire tout le mur qui est atteint de moisissure. Il dit que j'ai apporté avec moi l'humidité de mon ancien logement alors que je n'ai jamais eu ce genre de problème et que mon armoir est la cause de l'humidité du mur. Est ce que le propriétaire peut me demander des frais supplémentaires et garder ma caution pour faire ces travaux? Y a t il une jurisprudence à ce niveau?

4 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
10 mars 2010 à 18:09
--Les causes de l'humidité sont multiples et variées, et une mauvaise utilisation du logement peut en être la cause... chauffage au pétrole, manque d'aération et de lumière, séchage du linge, etc...

Vous pouvez partir, certes, mais pas en préavis réduit, et lorsque vous quitterez le logement faites en sorte de laver les traces de moisissure, si vous ne supportez pas l'eau de javel, il existe d'autres produits sans.

le logeur qui aura retrouvé son logement dans l'état ou il vous l'a donné, ne pourra rien vous retenir.




MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
1
jai le meme probleme
1
est ce que mon assurance habitation peut premdre en charge la moisissure
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
10 mars 2010 à 18:06
bonjour , pour les problèmes d humidités , un tas de raisons peuvent l ammener , avec quoi chauffez vous , votre linge sèche ou , ??? ouvrez vous vos fenètres tous les jours pour aérer ??
0
Chauffage au gaz mais pas de VMC, par contre j'aère mon appartement régulièrement et mon seche linge est dans la sdb ou il y a une VMC. Soit, j'ai donné mon préavis (de 3 mois) et l'état des lieux de sortie est prévu le 1/04/10. Le problème n'est pas de sortir plus tot c'est que je ne veux pas que mon propriétaire me demande plus d'argent que ma caution. Il est vraiment de mauvaise foie. Il est venu une fois sur place et m'a montré que la tache partait avec une éponge donc je pense que je vais faire comme vous me dite nettoyer à l'eau de javel...
0
voici philippe un truc de grand mère mais qui marche car je l'utilise quelquefois chez moi où je loue car la pente de la terrasse au 1er étage a été mal faite et me fait de l'humidite au plafond. TU prends un vaporisateur tu y mets du javel pur et tu vaporises sur l'endroit en question mais surtout il ne faut pas essuyer après, il faut laisser tel quel et 1/4 heure aprés c'est magique, plus rien. Fais le pour ne pas te laisser envahir par ces champignons qui sont néfastes pour la santé, tu verras que ça marche, et si dois partir donne un bon coup de vapo partout où tu as de la moisissure et hop le proprio n'y verra plus rien, pour ton armoire laisse un bon espace entre elle et le mur ça t'évitera des problèmes sur ton linge, tiens moi au courant pour la magie
0