Litige locataire bailleur

ali - 10 mars 2010 à 18:12
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 10 mars 2010 à 19:03
Bonjour,
Je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider.
Je rencontre avec l'agence immobilière qui gère mon appartement ( je suis locataire).
Outre leur totale inertie dans le dégâts des eaux que je subie depuis 15 mois il me réclame des charges qui me semblent farfelues.
Par exxemple:
- je suis rentrée dans le logement en mars 2008 , pour la période allant de octobre 2007 à septembre 2008 il me font payer 7/12 du cout du chauffage. Or le chauffage fonctionne de octobre a avril soit 7 mois , sur ces 7 mois je n'était la que 2
- pour l'eau il me réclame aussi 7/12è de la consommation soit 100M3 alors que sur mon bail a l'entrée il est noté clairement la consommation relévée a mon arrivée. En prenant cette base j'ai en rélaité consommé ..14M3. une sacré différence!

Au final ils me réclament 244€ alors qu'en réalité si on calcul sur ma consommation réélle ils me doivent plus de 300€.

J'estime ne pas avoir à payer la consommation des anciens locataires!

Je leur ai écris avec copie de mon bail et des relévés mais ils ne veulent rien savoir.

Il se cache derrière la législation en vigueur sans préciser quelle législation leur permet de violer le contrat de bail signer par les 2parties .

Pouvez vous me dire quelles démarches je dois entreprendre pour faire valoir mes droits ?

D'avance merci!

1 réponse

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
10 mars 2010 à 19:03
Bonjour
Une info charges
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
Il y a provisions sur charges lorsque le locataire paye, en plus du loyer, une avance au titre des charges.
En haut de ce lien en "s'informer "diverse lettre types dont celle ci à télécharger
CONTESTATION DES CHARGES
En cas de problème écrire au proprio et lui expliquer la nullité de son agence
Une agence immobilière est le mandataire du propriétaire
Mais vous seriez mieux en forum Immobilier même page titres ,mais à gauche
A bientôt page d' à coté de nombreux répondeurs , je passe rarement ici et plus souvent à coté
1