Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Résiliation assurance portable atm [Résolu]

manou - Dernière réponse le 11 mars 2015 à 20:20
Bonjour,
j'ai souscris en octobre 2007 une assurance atm chez bouygues tel and com, elle ne me set à rien et pourtant chaque mois je suis débité de 12 euros, je souhaiterai résilier mais la date anniversaire est passé. Je n'ai jamais reçut de courrier de leur part car je leur ai téléphoné et il avait toujours mon ancien adresse, donc concernant la loi chatel je ne sais pas si il mon adressé un courrier pour savoir si je souhaitai être reconduit. Comment faire puis- je resilier à tout moment??merci de me répondre
Lire la suite 
Réponse
+26
moins plus
Bonjour..
Si les C.G ne permettent la résiliation qu'à la date anniversaire de la souscription une solution consiste à détruire le GSM (Garder les morceaux!) si la destruction totale n'est pas couverte.
Voir Art. L 121-9 du code des Assurances...
Bien entendu ce n'est possible que pour un GSM à bout de souffle..
A tout hasard la Loi Chatel:
http://www.assurland.com/loi-Chatel.html
A+
ciberine- 15 nov. 2014 à 13:09
L'assurance ATM reflète tout à fait l'idée que l'on se fait des assurances : pour prélever les mensualités ils sont très forts et toujours très à l'heure, mais dès qu'on déclare un sinistre il n'y a plus personne !
Pour ceux qui souscrivent à cette assurance chez tel and com : méfiance. Tel and com ne m'a jamais remis la note d'information relative au contrat... et bien entendu les vendeurs toujours pressés nous font signer tout un tas de documents en un temps record, et on ne se s'aperçoit pas qu'il manque des morceaux. Du coup lorsqu'on a besoin de déclarer un sinistre on ne peut même pas se référer aux clauses du contrat.
Conclusion Tel and com et ATM : A FUIRE !
Répondre
FRANCKIBUS- 22 nov. 2014 à 17:46
J'ai vécu la même aventure et je confirme que les assurances ATM de chez TEL and COM est une pure arnaque tant les closes sont hyper restrictives. Autrement dit, il est inutile de souscrire cette assurance qui ne vous remboursera presque jamais de vos sinistres. Autant épargner les 6 euros mensuels qu'ils demandent sur un an et avoir dès lors, 70 euros environ par an pour couvrir les réparations de son smartphone qui, ne casse pas forcément dès qu'on l'achète. Je propose aux clients déçus de donner leurs avis aux potentiels clients de TEL and COM car rien ne vaut un retour d'expérience de ceux qui connaissent mieux les ficelles de l'arnaque. J'irai faire bénévolement de l'information à client sur ma boutique de STRASBOURG dès lundi.
Répondre
????- 29 nov. 2014 à 09:57
affirmatif , assurance de merde !!!!!!!!!!!!! moi j ai eue un soucis avec mon tel fin oct il me demande toujours des documents , quand je les appelles il me dise qu il n on pas reçu mes mails des documents que je leur envois , par contre il reçoive bien les mails dans lesquels je leurs demande de me confirmer la réception des mails . ALORS BIZARRE IL RECEVRAIS UN MAIL SUR DEUX ????? par contre il on bien déjà empoché; les 47 eurs de cotisation annuelle je vais encore les appeler lundi ça ne fera que le 5 eme fois sans compter les mails que je leur envois
pure arnaque quand il s agit de prendre notre argent pas de soucis pour le reste ,,,??????
j attends debut de semaine cette fois si il me faut une réponse enfin j espère
Répondre
sandie- 3 déc. 2014 à 14:50
faite déja une révocation sur votre compte bancaire. au moins avant de régler une bonne fois pour toute ce problème vous ne serez plus prélevé.
Répondre
Indeed- 4 févr. 2015 à 19:34
Enorme arnaque. Je me suis rendu compte que je payais depuis 3 ans pour un téléphone qui est détruit ! (bien entendu, ATM a prélevé sans rien dire durant ces trois ans).
Depuis, j'ai envoyé une lettre de résiliation et j'ai expliqué le cas à ma banque qui a très bien compris: ils n'auront plus RIEN de ma part.
Et là curieusement, j'ai eu plusieurs lettres me sommant de payer la résiliation. La bonne blague. Alors que j'ai payé pour RIEN pendant 3 ans. Je les attends de pied ferme.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Encore mieux:

Étant assure pour mon téléphone chez ATM assurance j ai déclarer un sinistre qu il me refuse pour les cause suivante:

Aucun événement extérieur,soudain et imprévisible n étais en cause (stipuler dans mon contrat).

Or ma déclaration et tout a fait justifier du faite que j ai déclarer la chose suivante:

Suite a une promenade le chemin était très humide à mon retour (événement extérieur)et ma roue arrière de mon vélo a glisser (imprévisible) et ma entraîner dans une chute(soudain) qui a provoquer la casse de mon téléphone.
Donc j ai contacter un ami dans le droit qui ma certifier que cela etais tout a fait justifier.
Donc après l appelle téléphonique auprès de leur service il me dise de contester en leur envoyant une requette précisant cela.

Mais malheureusement ce n est pas la première fois que je rencontre des problème avec eux car il n avait pas voulut accepter mon premier sinistre le ticket de facture étais illisible mais tel and com est intervenue en leur faxant une facture qu il ont finit par accepter.(aucun téléphone de remplacement dans les 2 cas)

Tout ca pour dire que ce service est une arnaque vendu par tel and com mais je n en resterais pas la je vais bien leur faire une requette mais en passant par un ami avocat cette fois si il ne se bouge pas car l assistance juridique est gratuite et j ai du temps a perdre , en plus je vous invite a me contacter si vous avez un souci avec ATM assurance car j ai contacter un service consommateur qui accepterai de traiter l affaire si d autre consommateur rencontrait des problèmes avec ATM assurance.
Contactez moi a l adresse suivante Adresse mail supprimée Modération CCM
titia35- 21 nov. 2014 à 13:16
Voici laetitiaammour arobas Gmail point com
Si vous avez besoin
Répondre
????- 29 nov. 2014 à 10:01
moi aussi soucis j attends lundi sinon je prends contact avec vous
Répondre
Caz15- 5 déc. 2014 à 09:51
Salut idem je souhaite résilier presque 3 ans que je paye pour rien je souhaiterai résilier et avoir style une lettre type
Je ne sais plus quoi faire , marre de cette arnaque
Mon adresse Mail ***@***
Merci beaucoup d'avance
Répondre
Caz15- 5 déc. 2014 à 09:52
clement point cazes arobas hotmail point fr
Répondre
marie- 11 mars 2015 à 20:20
si quelque un pouvais me donner l adresse pour les resilier ? ça fait 4 ans que j paye je suis en polynesie depuis deux ans j pense que du coup il devrait pas me casser les pieds pour me resilier quand meme ? mon adresse marie83340 arobase hotmail point fr merci les amis !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Envoyer une lettre de résiliation ou un mail à votre assureur atm Adresse mail supprimée Modération CCM
vio- 10 mai 2011 à 16:43
auriez vous l'adresse ou je peu envoyer mon courrier de resiliation merci
Répondre
lou- 20 mai 2011 à 23:35
je l ai fait recemment, j ai ete epatee par la simplicite, j ai juste imprime le courrier de resil sur atm, je l ai envoye en recommande et 48h apres j avais un mail de confirmation de resiliation ! nickel !!
Répondre
kiki- 1 févr. 2012 à 13:44
Bonjour ,
il mon renvoyé un tel soit disant neuf ,mais apres vérification appel chez apple l appareille est d occasions refait a neuf il date de juillet 2010 on est en 2012 ,tout ca pour 12euro pars mois
Répondre
marie- 11 mars 2015 à 20:19
bonjour ça fait quelques années que je paye atm peux tu me donner l adresse pour que je puisse resilier ? merci d avance marie83340 arobase hotmail point fr
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai le même cas de figure que la plupart d'entre vous, c'est-à dire j'ai souscrit il y a deux ans une assurance pour mon téléphone portable avec ATM Assurances(je ne sais pas comment ils ont pu m'avoir mais c'est comme ça). Ma date d'échéance est le 18/07 donc trop tard pour cette année mais je n'ai jamais reçu de leur part une lettre d'avis d'échéance comme il est prévu par la loi Chatel, ce qui me donnerait le droit de résilier mon contrat à tout moment car la tacite reconduction du contrat a eu lieu sans que j'en sois informé. Puis-je donc résilier mon contrat avec eux et en même temps donner ordre à ma banque de bloquer leur prélèvement?
Merci
COCO- 14 mai 2012 à 10:52
Alors TYSBA a tu été remboursé ?
Répondre
gilou 59- 25 nov. 2012 à 21:13
Opérateurs SFR en tête buygues,orange et pour couronner le tout, ces assurances qui ne servent à rien...Affirmatif ,ce sont de gros voleurs ...Protégés me semble t il,j en ai subi aussi à faible mesure...Enfin 80 euros environ quand même et maintenant que l on doit avancer 35 au tribunal de proximité + déplacement,je n ai pas lancé la procédure mais je participe à leur "bonne pub "
Répondre
rozayfab 1Messages postés dimanche 10 février 2013Date d'inscription 10 février 2013Dernière intervention - 10 févr. 2013 à 18:03
j'ai l'assurance atm à 12 euros par moi depuis 1 ans et demi. Aujourd'hui un ami vien a fait tomber mon téléphone dans la cuvette des toilettes, pensez vous que je vais me faire rembourser que me conseillez vous de leur dire sinon pour être remboursé? répondez rapidement svp, urgent.
Répondre
kalodu73- 18 sept. 2013 à 11:54
Bonjour ROZAYFAB, si ton téléphone a été oxyder pas de soucis? il ont l obligation de faire marcher ta garantie ATM....Cependant attention au discours que tu vas leur tenir; Je m 'explique, si effectivement tu leurs dis la vrai raison comme tu nous l indique en dessus, cela ne fonctionnera pas,il faut donc que tu dises: " que tu étais en communication est une tierce personne ta bousculer et que le mobile est tomber dans une flaque d eau et suite a cela il présente un dysfonctionnement, ah oui encore une chose a retenir, 2 choses a respecter" LE SINISTRE DOIT AVOIR MOINS DE 5 JOURS , ET QU IL AIT ÉTÉ CAUSER PAR UN TIERS"

Je te dis cela car moi même jai travailler pour TEL AND COM POUR 5 ANS et les combines pour escroquer c est escroqueur je les ai connait.

Voila en espérant qu il te rembourse au plus vite.

mon adresse mail c ***@*** au cas ou si tu veux des conseils, Je travail dans la téléphonie a ce jour
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai envoyé la lettre de résiliation en mars car mon engagement etait jusqu'en mai. Ils ne l'ont pas prise en compte pourtant envoyé en recommander a/r qu'ils ne sont jamais allzr chercher do nc je rejette tout leur prélèvement a partir d aujourd'hui. Le mieux bloquer les prélèvement il ils ne peuvent rien contre nous vu qu'ils ne respectent pas la loi eux mêmes
mél- 4 févr. 2011 à 09:23
salut moi aussi j ai le meme coup qu vous j ai resilier et rien a faire a part recevoir des courrier de menace mais j ai bloqué mon compte donc je m en tape je payerais pas j avais souscrit un ans et sa fesais 2ans qui prelever hors j ai meme plus le tel lol
Répondre
mél- 4 févr. 2011 à 09:24
je pense pas que l ont risque quoi que ce sois car ont est pas les seule a ce faire arnaquer donc voila moi je fais style de rien voila .
Répondre
ocheririland- 11 févr. 2011 à 11:23
alors quelqu'un a t il la réponse a "que risque t-on réellement si on bloque les prélèvements des assurances de mobiles?"
Répondre
mimie- 8 févr. 2012 à 19:39
je pense que nous allons faire la même chose, faire opposition sur le prélèvement de l'assurance.
Répondre
fati- 3 mai 2013 à 18:20
j ai payé 180e pour toute l année et ils me demandent de repayer les mois restants de cette nouvelle année afin de recuperer un mon tel!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, j'ai souscris à atm assurance le 17 septembre 2012 et j'ai eu ma première facture le 6/11/12 de 7 euros. Mon engagement était d'un an et ne voulant pas souscrire pour l'année 2013-2014 j'avais envoyé par courrier une lettre de résiliation fin juin 2013.
Le 18 septembre 2013 j'ai reçu une lettre d'atm assurance précisant que mon contrat allait être renouvelé pour cette année mais j'ai compris que je pouvais faire ma demande de résiliation.

Selon la loi Duchatel : "Les assureurs sont tenus d'informer l'assuré, au plus tôt 3 mois et au plus tard 15 jours avant la date limite de résiliation, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat.
Si vous recevez cet avis d'échéance moins de 15 jours avant la fin de la période de résiliation, ou même après cette date, vous disposez d'un nouveau délai de 20 jours pour demander la résiliation de votre contrat. "

A votre avis, est ce que je fais partis de cette modalité ? soit réception le 18 septembre (environ 2 mois avant le 1er prélèvement d'assurance le 6/11 ? Dois-je préciser dans mon courrier cette loi ? Dois-je dire que je leur ai déjà envoyer une demande de résiliation en juin 2013 ?

Merci d'avance pour votre aide ! c'est assez urgent...

So_Phie
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour
beaucoup de fausse idée ici.
déjà seul la première année est indivisible.
A partir de la 2em année vous pouvez l'arreter, par AR à ATM, quand vous voulez.

Avez vous lu le contrat et les CGV avant de signer, toutes les clauses sont expliquées.
Une des cases pour la signature comporte le terme "reconnais avoir lu le contrat et les CGV" sauf que 0 clients ne lise au moment de la signature, oui même une fois rentré à la maison, trop pressé de jouer avec le nouveau jouet.

Il y a tellement d'arnaque à l'assurance avec les portables que les assureurs sont pointilleux. Il fau des circonstances exact
Demandez à la police, eux même en ont raz le kepi de taper des déclaration de vol toutes identiques.
spunkio- 19 mai 2012 à 13:15
y a des arnaques mais y a des gens honnete stop
Répondre
mimi1346- 14 juin 2012 à 16:10
bonjour,
vous avez raison, on ne lit pas les clauses du contrat mais c'est écrit tout petit et comme on est honnête on ne pense pas que c'est vraiment une arnaque, car il rembourse rarement le téléphone , ils ont toujours une bonne excuse, j'ai vérifié et je me suis cassée les dents!!
alors à tous ceux qui veulent prendre une assurance chez ATM , NON NE FAITES PAS CA. La meilleure lutte contre eux c'est d'en parler et de faire circuler l'info
Répondre
pierre.r- 5 nov. 2013 à 13:13
arretez avec votre rengaine là ! vous etes la a gaindre on s'est fait arnaqué bla bla bla, vous salissez une assurance et les gens qui y travaille gratuitement ! une assurance reste une assurance et a ce que je sache il suffit de lire les conditions général pour savoir dans quel cas de figure est garanti votre mobile et dans quel ca il ne l'est pas ! Donc ça ne sert à rien de venir pourrir les forums de tels calomnies lisez ce que vous signez et passez nous de vos commentaires inutiles !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Il arrive fréquemment qu'une société nous contacte pour modérer certaines interventions qu'elle jugeait diffamatoires. C'est le cas de la société d'assurance ATM qui a souhaité faire disparaitre tout ce qui l'accusait d'arnaque et de vol.

Afin que ce désagrément ne se reproduise pas, nous vous prions de respecter la charte et d'être particulièrement pointilleux lors de la rédaction de vos discussions :

- pas de termes insultants (escrocs, voleurs etc.)
- s'en tenir à sa propre expérience et à des faits pour lesquels vous disposez des preuves tangibles
- éviter les jugements de valeur et les généralités
- ne jamais poster sur un forum l'identité ou tout autre donnée privée d'une personne sans son accord.

Ces quelques précautions permettent de préserver les échanges de qualités tout en limitant les risques de modérations et, autant pour vous que pour nous, les désagréments d'une procédure judiciaire, et d'une éventuelle fermeture du forum pour quelques mots maladroits utilisés sans réfléchir.

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai téléphoné aujourd'hui même à ATM TEL AND COM pour connaître les conditions de résiliation de cette protection. Le conseiller client m'a répondu que l'on ne pouvait résilier qu'à la date anniversaire de la souscription par LETTRE RECOMMANDEE AVEC AR. La mienne sera au mois de mai 2011, donc très prochainement. J'ai donc envoyé ma demande de résil. ce jour.
De toute façon comme je change de banque je vais prévenir mon conseiller et lui donner "ordre" de mettre opposition à compter du mois de juin.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'en rajoute une couche. Ne pas souscrire de contrat dans cette société... je n'irai pas plus loin pour convenir à la charte. Mais on se fait vraiment bien entuber avec ces contrats d'assurances !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « résiliation assurance portable atm » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une