Problème rachat de crédit par une même banque

romuald - 11 mars 2010 à 12:27
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 11 mars 2010 à 19:50
Bonjour,
Je fais un rachat de crédit (immo et conso) par la même banque pour pouvoir benéficier d'une trésorerie. Dans mon contrat de crédit immo il est stipulé : "si le rachat est fait par la concurrence, des frais de pénalités seront à verser". 6000 euros de frais. J'ai demandé de me les retirer, comme c'est la même banque (mais pas la même adresse), les banquiers font la sourde oreille et font trainer le dossier....Pouvez vous me conseillé et me dire qu'elles démarches je dois faire pour accélérer le dossier sans que je paye ses frais ? Merci de votre réponse, je suis un peu perdu.

5 réponses

fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
11 mars 2010 à 19:23
Non, on est là pour ça, il vous a fait une proposition il doit être capable de vous expliquer pourquoi? comment? les frais que cela va générer, par exemple si vous avez une hypothèque faut-il la lever et en reprendre une en garantie.. Tout cela..

Donc n'hésitez pas à le revoir.. Pour ma part, je préfère un client qui revient me voir avec des questions, et être sur qu'il a compris... Qu'un qui signe sans vraiment se poser de questions et se permettra un jour de me traiter de voleuse.
2
Merci beaucoup, vous êtes de bon conseil, j'y vois un peu plus clair maintenant, c'est gentil !
Dommage que je ne vous ai pas comme banquier !
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 800
11 mars 2010 à 18:10
tu n'es pas oblige de signe!
negocie
c'est la m^me banque dc pas de frais de renego.....tu peus tjs essayer 

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
2
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
11 mars 2010 à 19:01
Attention, si c'est le même siége, c'est la même banque... Si le siége est différent ce n'est pas la même banque mais la même enseigne..

Quand vous achetez dans un leclerc par exemple vous ne pouvez pas ramener le produit dans un autre leclerc..

Pour la banque c'est la même chose. Votre banque actuelle, si elle vous a proposé un rachat, a du prendre en compte ces frais pour calculer votre gain.. Autrement quel intérêt à le faire racheter?
2
merci beaucoup Fideso. Je ne voyais pas la chose comme ça ! C'est une BNP qui reprendrait le crédit par une autre agence BNP; je vais appronfondir la question ... Faut-il que je retourne voir mon banquier avec la proposition pour lui demander des renseignements? C'est peut-être délicat non ?
Merci encore de votre réponse c'est gentil !
0
Merci Roger 83600; je dois négocier avec la banque qui me fait la reprise de crédit ou avec ma banque actuelle?
merci encore, c'est pas facile !!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
11 mars 2010 à 19:50
Pourtant certains sur le forum ne sont pas d'accord avec vous.. lol mais merci c'est agréable..
0