Frais Agence Immobilière...

MarcioAmoroso - 11 mars 2010 à 16:51
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 11 mars 2010 à 17:38
Bonjour,

Au mois d'Octobre dernier, j'ai pris contact avec une agence immobilière pour la location d'un appartement. J'ai effectué une visite et pris une réservation de celui-ci. J'ai également fourni plusieurs documents pour remplir le dossier et payé des frais d'agence (environ 200€). Je devais ensuite signer le bail avec une autre agence, qui elle gérait cet appartement (oui je sais c'est assez bizarre comme situation)... seulement je n'ai finalement pas voulu prendre cet appart et je n'ai donc jamais signé de bail bien qu'ayant payé les frais d'agence(la 1ère agence)... Puis-je demandé un remboursement de ceux-ci? Sont-ils légalement tenus de mes les remboursés ou pas?

Merci d'avance pour vos réponses!

1 réponse

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
11 mars 2010 à 17:38
--Vous dites : "pris une réservation", un agent immobilier n'a pas à percevoir d'émoluments tant que le bail n'est pas signé, ils n'avaient donc pas, à mon avis, à vous faire payer ces 200 euros, à condition qu'il s'agisse d'un bail d'habitation à l'année.

Ce n'est que mon avis...


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0